Dans tout casse-tête, une fois qu'on a la solution, c'est très facile. En amont, c'est une autre affaire. Il en va de même pour la question de la conscience. À l'âge adulte, nous nous sommes tous interrogés : Que dois-je à ma famille, à l'Église, à l'avis personnel ou simplement à la force de conviction de tel pasteur, de telle personne ? Qu'est-ce que je désire à mon tour transmettre ? Ou ne pas reproduire ? La solution pour y répondre est de s'intéresser à la formation de la conscience dès le premier âge.S'appuyant sur une riche tradition, illustrée par de nombreux exemples, Gabrielle Vialla nous permet de comprendre l'oeuvre de la conscience au quotidien et l'action que Dieu accomplit aux différents âges de la vie. Ayant manqué trop souvent d'enseignements clairs sur ce sujet, de repères solides et d'accompagnements bienveillants, de nombreux adultes percevront davantage leur responsabilité vis-à-vis des jeunes générations.Et si la conscience, le premier de tous les vicaires du Christ selon les mots du cardinal Newman, devenait notre meilleure alliée éducative ?
Gabrielle Vialla est mère de famille, auteur de Recevoir le féminin, Bien vivre le cycle féminin, La chasteté.
Pour tous ceux qui comprennent que la beauté intérieurede la femme exige un peu de contemplation, ce petit livre vous entraîne, mère, fille, fils, dans le vécu ducycle féminin et sa riche signification dans la vie des femmes.
Pour toutes celles qui désirent ne plus renier cette part d'elles-mêmes,encore moins la considérer comme un danger. Pourvivre enfin le cycle comme une richesse et un trésor. Découvrircomment il impacte les émotions, l'énergie, les capacitéssportives, intellectuelles, artistiques ou relationnelles.
Même si beaucoup l'ignorent, jeune, marié, prêtre ou célibataire, nous sommes tous concernés : être chaste, c'est vivre selon l'ordre du coeur, disait Jean-Paul II.
Car, contrairement à ce que pensent beaucoup, la chasteté n'est pas le terme désuet d'une morale étouffante, ni une contrainte superflue. Elle ne s'identifie pas non plus avec la continence. La chasteté bien comprise est liée à la joie du don. Elle est une aide précieuse pour une sexualité responsable, assumée, intégrée à toute notre vie.
C'est ce que démontre Gabrielle Vialla dans cet essai méditatif et pratique, qui permet de retrouver le cap face aux maux de l'obsession sexuelle et du corps malmené par l'époque, afin de grandir en liberté.
Une méditation dense sur la femme ? et l?homme ? dans la société et dans l?Église, à travers la Parole de Dieu et l?expérience humaine. Un style alerte. Le témoignage d'une mère de famille active.
- Une lecture des textes bibliques, pour répondre à des problématiques actuelles.
- Le cycle féminin médité en lien avec les mystères du Rosaire.
- L'annonce d'une sexualité qui rime avec intériorité.
- Une maternité et une paternité harmonieuses.
- Un regard sur Marie pour mieux situer la femme dans l'Église.
Quel est le secret d'un couple heureux, d'un couple qui dure et rayonne ? À travers de nombreux témoignages voici quelques pistes mises à votre disposition.
Dans un monde où tout va vite, prenez le temps de vous arrêter et de découvrir un art de vivre à la portée de tous, un apprentissage d'écoute de soi et de l'autre, une sexualité harmonieuse, un regard positif sur l'enfant.
Un vrai plus pour une vie de couple et de famille.
En images comme un magazine, le mariage chrétien ? sexualité, fécondité, cycle féminin, paternité et maternité ? vu par 15 couples, 2 prêtres et un médecin.
Sous la forme d'une longue lettre à un prêtre, les auteurs livrent à ceux qui souhaitent découvrir la Régulation naturelle des naissances, leurs découvertes, leur expérience.