Floc'H

  • La femme de ma vie

    Floc'H

    À force de croiser Floc'h au fil des ans et au détour des rues, revenait comme un leitmotiv qu'il faudrait bien un jour que l'on fasse un livre ensemble. Cela aurait pu durer encore quelques années si Floc'h n'avait pas enfin trouvé LE sujet. Et quel sujet, la femme de sa vie... Dominique Gaultier

  • Une chienne de vie

    Floc'H

    Le dandy parisien Floc'h a quitté Paris pour le pays Basque. Cette nouvelle vie lui a inspiré un livre délicieux, dont l'héroïne est Ophélia, une adorable teckel à poil dur qui, le lecteur s'en apercevra vite, ne manque pas de points communs avec son maître !
    Il ne faut jurer de rien. Qui eût cru que Floc'h aurait un jour un chien. Qui eût dit que ce chien lui inspirerait un livre délicieux.
    Ophélia existe, je l'ai rencontrée. Elle est élégante, joueuse, un brin mégalo et ne s'en laisse pas conter. Une jeune teckel à poil dur taillée pour la dolce vita, qui fait un arc-en-ciel de l'exclamation "chienne de vie".
    En cela, elle ressemble à son maître.
    Floc'h, qui traite les enfants comme des grands (et quelquefois les grands comme des enfants), utilise toutes les couleurs de son existence pour nous peindre de belles histoires, comme autant de fenêtres ouvertes sur nos propres vies.
    Voyez comme il fait envie, le pays Basque où nous entraîne sur les pas d'Ophélia cet imprévisible dandy dont on aurait juré que jamais il ne quitterait Paris.


    Jean-Luc Fromental.

  • Les plus belles illustrations de Walter Minus, Guillaume Sorel, Floc'h et autres grands auteurs reproduites dans un grand format qui permet d'en apprécier toute la splendeur.

  • Ce volume original propose une découverte d'Edimbourg et de ses alentours à travers une centaine de dessins inédits, en passant par une mise en lumière du savoir-faire écossais (le kilt, le tweed.) et de l'histoire du pays (indépendance de l'Écosse). Une destination marquée du célèbre trait de Floc'h, le plus écossais des illustrateurs français. Au premier coup d'oeil, on reconnaît un style, des personnages au fl egme aristocratique devenus de véritables icônes. Héritier de la fameuse « ligne claire » chère à Hergé et Edgar P. Jacobs, Floc'h a su imposer un trait concis, des aplats de couleurs limpides, un récit au cordeau qui laisse libre cours à l'imaginaire.

  • Une vie exemplaire

    Floc'H

    • Helium
    • 17 Septembre 2011

    Quarante et une maximes, tendres ou irrévérencieuses, d'un père à une fille, pour, quoi qu'il arrive, profiter de la vie et la mener à sa façon... mais attention : cette vie exemplaire de Floc'h mérite qu'on s'y penche attentivement, car ces conseils d'éducation pourraient bien heurter les parents sensibles !
    C'est en s'inspirant de sa relation avec sa fille que le dessinateur des affiches de films d'Alain Resnais ou Woody Allen a imaginé une suite de situations qui démontrent que l'enfant n'est pas celui qu'on croit.
    Ces leçons de vie reprennent ses passions (le dessin, les bonnes manière, l'Angleterre si chère à ses yeux, les livres...), dans des décors au charme désuet.
    Floc'h, sa fille et le petit lapin doudou prennent le thé (maxime : « Perdre du temps à bavarder »), peignent ensemble (« Travailler un peu, beaucoup, passionnément »), sont entourés de peaux de bêtes et d'animaux empaillés (« Aimer les animaux ») - sous l'oeil perplexe du petit lapin !

    Sur commande
  • La belle vie

    Floc'H

    Mais qu'est-ce au juste, vous demandez-vous, que cette Belle Vie ? C'est une vie où rien n'est impossible et où tous vos désirs les plus doux, vos fantaisies les plus folles et vos rêves les plus abracadabrants se réalisent.
    Laissez-vous guider par le plus sage et le plus extravagant des magiciens dans cette belle vie, la vôtre, si vous le voulez, la vie que vous vous dessinerez.

    Sur commande
  • Où mène la vie ?

    Floc'H

    • Helium
    • 21 Septembre 2012

    Un père (Floc'h), sa fille et son petit lapin parcourent le monde et s'interrogent sur le sens de la vie.
    Où mène la vie ? Au bout du monde ou au bout de soi ? Au sommet (au Tibet) ou dans les abymes (en scaphandrier dans les profondeurs de l'océan) ? Vers l'avenir (une navette spatiale) ou dans le passé (un temple grec) ? Vers l'amour fou (au Taj Mahal) ou dans la solitude du Pôle Nord (un igloo) ? A l'opulence ou à la pauvreté (dans une grande ville) ?
    40 scènes dans 40 lieux du monde, 40 façons de voyager (du pousse-pousse en Chine à la verdine sur les falaises écossaises) et de se questionner sur le sens de la vie.
    Une nouvelle fois, Floc'h nous offre un livre raffiné, où l'élégance du dessin sert la réflexion à partager entre parents et enfants.

    Sur commande
  • Regency utopia

    Floc'H

    Characters of the Regency Utopia of the 1810's est le troisième, et dernier recueil de la trilogie British Nostalgia de Floc'h, avec ces 28 derniers dessins inédits et en couleurs du plus élégant et anglophile des dessinateurs « ligne claire » de la bande dessinée française. Des portraits de quelques-unes des grandes figures qui ont marqué l'Utopie Britannique du début du 19e siècle : Lord Byron, George Beau Brummell, l'écrivain Mary Shelley et les poètes Percy Shelley, Keats, Wordsworth, Blake mais aussi les écrivains Walter Scott, Jane Austen, les célèbres peintres William Turner et Thomas Lawrence, l'immense acteur Edmund Kean et les architectes John Soane et John Nash. Sans oublier le Duc de Wellington ou des scènes du quotidien de cette Grande-Bretagne que Floc'h sait si bien faire revivre sous son pinceau : scènes en correspondance avec les deux autres ouvrages que nous avons édités : Male Britannia (les années 30 et le Blitz) & London Euphoria (le Swinging London des années 60).

    Sur commande
  • Recueil de dessins inédits et en couleur du plus élégant et anglophile des dessinateurs « ligne claire » de la bande dessinée française. Des portraits en pied de quelques-uns de ces « mâles britanniques » qui ont marqué lHistoire des années 30 au Blitz : du plus humble livreur de lait à Alfred Hitchcock, en passant par Lawrence dArabie, les Gentlemen dans leur Club, les Cockneys, le Gentleman dAscot, la visite chez le tailleur anglais, le joueur de golf ou de cricket, Henry Moore, Cecil Beaton, Noël Coward, Graham Greene, Laurence Olivier, sans oublier le vendeur de journaux annonçant le conflit, lélégant londonien pendant le Blitz, le pilote de RAF, lofficier britannique, ou Winston Churchill, entre autres grandes figures de cette époque héroïque. Si Floch est célèbre pour ses personnages dAlbany & Sturgess, et comme illustrateur de nombreuses affiches de cinéma (Alain Resnais, Diane Kurys, Woody Allen) et de prestigieuses revues telles que The New Yorker, Lire, GQ, Monsieur, Télérama, Per Lui, World of Interiors (), cest avec enthousiasme quil sest plongé dans ce projet. Cet ouvrage est à prendre comme une forme de manifeste graphique de certains archétypes britanniques de cette époque, prolongement naturel de son nouvel album Black Out (Dargaud), ayant pour toile de fond le Blitz, et rappelant les fameux Life (Carton) quil a publiés dans les années 80.


  • Floc'h illustrateur t2

    Floc'H

    Couvertures de magazines, affiches de films, cartes de voeux, décors, ombres chinoises, sérigraphies, portraits...
    " Floc'h Illustrateur 2 " donne toute la mesure d'un talent toujours en éveil, mélange très créatif d'observation amusée et d'imagination. Flâneries dans Londres ou New York, hommage à Jacques Tati, rencontre avec les personnages de " Pas sur la bouche " - l'opérette art-déco d'Alain Resnais -, escapade dans un New Hampshire enneigé aux côtés d'Olivia Sturgess et Francis Albany - les héros d' " Une trilogie anglaise "...
    On y croise également Jacqueline Kennedy jouant les mannequins de haute couture, Arsène Lupin ou Voltaire, une plume à la main. L'existence ne vaut la peine d'être vécue que si on s'emploie à la rendre palpitante - telle pourrait être la leçon de ce nouveau voyage en compagnie de Floc'h. Ouvrez ce livre et levez l'ancre...

  • Terrasser un dragon, vivre les aventures d'Arsène Lupin, rencontrer la Géante de Magritte, poser pour Irving Penn, recevoir l'enseignement de Platon et d'Épicure, jouer John Steed aux côtés de Diana Rigg. De 360 avant Jésus-Christ à 2046, quarante portraits d'illustres personnages dont Floc'h aurait aimé être le contemporain, et auprès desquels il se met en scène.
    Plus qu'une « vie de rêve » très personnelle, il s'agit également d'une invitation pour le lecteur à se prêter à son tour au jeu et de tisser son autoportrait fantasmatique. À l'instar de Floc'h qui, avec beaucoup de dérision et d'humour, s'imagine dans les situations les plus extraordinaires, laissez-vous porter par vos propres rêves, réinventez votre histoire et devenez le héros d'un monde fabuleux où l'art devient la clé de tous les possibles.

  • Ma vie t.2

    Floc'H

    • Dargaud
    • 3 Septembre 1997
  • London euphoria

    Floc'H

    Deuxième recueil de 28 dessins inédits et en couleur du plus élégant et anglophile des dessinateurs « ligne claire » de la bande dessinée française. Des portraits de quelques-unes des grandes figures qui ont marqué le Swinging London des années 60 : des deux Beatles Paul McCartney et John Lennon au Stone Brian Jones et le Who Pete Townshend, en passant par les supermodels Twiggy et Jean Shrimpton, l'écrivain Ian Fleming et l'acteur Sean Connery, The Avengers, l'acteur Michael Caine, les réalisateurs David Lean et Harold Pinter, le peintre David Hockney, le photographe David Bailey, le pilote de Formule 1 Graham Hill et le champion du monde de footlball Bobby Moore, la styliste Mary Quant, la belle call girl Christine Keeler qui défraya la chronique britannique, les fameux Mod ou Rockers, le designer de la mini Cooper Alec Issigonis, l'architecte d'intérieur David Hicks, le City Businessman et le Carnaby Street Dandies.

    Sur commande
  • Coffret comprenant: "Ma Vie", "Meurtre en Miniature" et "Journal d'un New Yorkais". Tout l'univers de floc'h. Un dessin ligne claire, sophistiqué et délicieusement smart.

  • Par les créateurs du fameux duo de BD Olivia Sturgess-Francis Albany, une mystification littéraire d'un genre inédit, qui transporte le lecteur du coeur de la vie culturelle de l'après-guerre aux années 1970.
    Dans leurs albums, Floc'h et Rivière ont inventé Olivia Sturgess la romancière et Francis Albany le critique, qui ont à leur tour inventé Oliver Alban, auteur fictif des textes qu'ils écrivent à quatre mains dans le plus grand secret. Aujourd'hui, cette mise en abîme se prolonge dans ces chroniques où, doué d'une vie propre, Oliver raconte ses rencontres, de Londres à New York ou Hollywood, avec des personnalités célèbres et moins célèbres - allez même savoir si toutes ont réellement existé- du monde littéraire, artistique et cinématographique.
    /> Une galerie de portraits irrésistibles d'élégance, d'esprit, d'humour et d'affection. So british... and so delicious !
    De Somerset Maugham à Rudyard Kipling, de Ian Fleming à Marguerite Yourcenar, de Diana Rigg (Emma Peel) à Natalie Wood, de Cole Porter à Alfred Hitchcock - et bien d'autres moins connus mais tout aussi passionnants (trente-neuf au total, voir sommaire complet en p. 2) -, Floc'h et Rivière, ou Olivia et Francis, ou Oliver, saisissent avec jubilation un trait de caractère, une anecdote, un instant d'histoire, un regard sur l'oeuvre de ces personnages qui ont façonné, chacun à la mesure de son génie ou de son simple talent, la vie littéraire et artistique du XXe siècle. Chaque portrait est illustré par un dessin au trait de Floc'h.

  • Don Fuego, à cinquante ans passés, chante toujours dans les cabarets de La Havane mais le temps s'est écoulé et sa gloire s'est ternie. En quête d'un nouveau contrat, il traîne son mal-être dans les rues de la ville, quand il tombe sur Mayensi, une jeune femme rousse et sauvage qui a fui son village. Touché par la grâce et le désarroi de la jeune femme, il éprouve pour elle une attirance de plus en plus forte. Hélas, cette beauté farouche semble nourrir une étrange méfiance à l'égard des hommes. Et s'il réussit à la séduire, Don Fuego sait que ce moment de bonheur parfait qu'elle lui offre ne pourra être qu'une parenthèse miraculeuse.
    Un voyage extraordinaire au pays de tous les paradoxes et de tous les rêves !

  • Tout débute un beau jour quand le narrateur trouve une chose par terre, dans la rue. Une chose ? Quelque chose, de forme ovale, à la fois mou et dur, qu'il ne parvient pas à identifier mais qu'il prend dans le creux de sa main.
    Commence alors pour lui une étonnante divagation où, guidé par sa recherche, il connaîtra mille et une aventures : lors de son voyage, il rencontrera des universitaires spécialistes de littérature israélienne, une troupe de cirque d'un genre un peu particulier, un groupe de Juifs à la poursuite de leur utopie, et non pas une, mais deux femmes prénommées Shloma.
    De rencontres inopinées en hasards improbables, l'équipée de notre héros se relance à chaque fois. Car bien sûr tous ces personnages hauts encouleur ont un point commun : ils ont chacun un avis sur la question.

  • Alors que le féroce Surkun'hr s'empare de la galaxie, sur Glèbe, Granite est le dernier espoir de la Fédération. Dans la mystérieuse Grotte des Faces, elle pourrait récupérer son pouvoir et contrer la grande attaque qui s'annonce. Guidée par un étrange chaperon aux identités multiples, elle s'enfonce dans les tunnels qui parsèment la montagne, alors que Narvarth et Danaëlle peinent à la rejoindre.

  • Granite a rejoint les exilés de la Fédération. Mais les nouveaux maîtres de la galaxie ont trouvé un moyen de passer à travers les portes qui relient les univers et sont à leur poursuite.
    Alors que le plus titanesque vaisseau jamais construit se lance en chasse, c'est une quête mystique qui va mener Granite au bout d'elle-même afin de chercher à retrouver son pouvoir sur le feu...

  • Officier sur le vaisseau « Brume de comète », Granite est une jeune femme vivante et légèrement indisciplinée. Ses écarts lui valent de finir la croisière en tant que serveuse ! Soudain malmené dans une tempête sans précédent, le vaisseau se disloque et dérive vers une planète inconnue. Rescapés de ce naufrage, Granite, la belle Calista et le jeune technicien Narvath vont devoir s'unir pour survivre. Le sort leur réservera bien des surprises...

  • Granite, Narvarth et Danaëlle sont coincés sur la planète Glèbe. Heureusement, des vaisseaux de la Fédération y ont établi une base. Il faut impérativement les rejoindre. Narvarth cataleptique et Danaëlle hors service, c'est seule, avec ses deux amis inconscients, que Granite doit prendre un train suspendu, l'Imperator Express, où elle se fait engagée comme hôtesse. Mais elle ignore qu'elle est surveillée par un individu intéressé par les armes technologiques qu'elle cache...

  • Un ouvrage complet et illustré, organisé autour des grands thèmes de la chasse :
    Tous les gibiers : biologie, comportement, évolution des populations ;
    Toutes les façons de chasser : devant soi seul ou en petit groupe, à l'approche ou à l'affut, en battue, à l'arc, au vol, vénerie et chasses traditionnelles ;
    Le chasseur et son chien : les qualités de chaque race, l'éducation, le dressage, l'alimentation et les soins ;
    Fusils, carabines et matériel de chasse ;
    Le chasseur et son environnement : les impacts économique, social, culturel et environnemental ;
    Les régions et leurs spécificités.
    PLUS DE 200 PHOTOGRAPHIES DANS UN BEAU LIVRE CADEAU POUR LES PASSIONNÉS DE CHASSE.

empty