Eduardo Risso

  • Bienvenue dans un monde où la guerre fait rage entre les Atlantes du Roi Arthur et les Amazones de la Princesse Diana. Un monde dans lequel Thomas Wayne protège Gotham, une ville rongée par le vice et le jeu, d'une poigne de fer sous le masque de Batman. Un monde dans lequel un pirate nommé Deathstroke conduit son navire, le Ravager, sur des surfaces submergées. Un monde dans lequel les Grayson et Deadman sont les attractions principales du Cirque Haly. Et un monde dans lequel, les Secret Seven sont appelés à se rassembler. Bienvenue dans le monde de Flashpoint.

  • Moonshine t.3 Nouv.

    Avec l'aide de sa petite amie Delia, le torpedo Lou Pirlo se rend à la Nouvelle-Orléans dans l'espoir de trouver un remède à sa malédiction. Mais les antidotes sont un luxe qu'un loup-garou est loin de pouvoir s'offrir. Lou ne manque cependant pas de ressources, et les quelques obstacles dressés sur sa route - des sorcières cupides au cimetière vaudou infesté de zombies - ne le détourneront pas de l'objectif qu'il s'est fixé.

  • 1929, les États-Unis en pleine Prohibition. Lou Pirlo, jeune torpedo à la solde de Joe « The Boss » Masseria, est envoyé en Virginie s'assurer la collaboration d'Hiram Holt, l'un des meilleurs producteurs d'alcool de contrebande du pays. Une mission taillée sur mesure pour le jeune tueur à gages un peu trop impatient de faire ses preuves car, à sous-estimer la famille Holt, Lou s'apprête à frayer avec plus fort et bien plus effrayant que lui...

  • L'impassible Agent Graves a une proposition à vous faire. Dans la mallette qu'il vous confie, la photo de votre pire ennemi et le nécessaire pour vous en débarrasser : une arme, 100 munitions totalement intraçables et l'assurance d'une totale immunité. Dizzy la délinquante, Dolan, barman sur le retour, et Chucky, joueur invétéré, vont-ils tour-à-tour saisir cette chance unique de rayer de l'équation la personne qui a fait de leur vie un enfer ?

  • En prenant leurs distances avec les Appalaches et la mafia newyorkaise, le torpedo Lou Pirlo et sa petite amie Dalia pensaient laisser leurs problèmes derrière eux et repartir de zéro, du côté de la Nouvelle-Orléans. Mais les ennuis sont d'une fidélité à toutes épreuves, et depuis qu'il a été mordu par une terrifiante créature, Lou n'est définitivement plus le même homme. Traqué par le plus redoutable chasseur de monstres du pays, l'instinct de l'animal prendra-t-il le pas sur celui de l'homme ?

  • Bolita, c'est l'histoire d'une jeune bolivienne qui vit dans un bidonville de Buenos Aires. Rosmery Ajata, tel est son nom, est petite, pas très belle, pauvre et appartient à la communauté de boliviens installés en Argentine. Elle souffre donc de tous les préjugés que les gens de la «haute» ont envers les «bolitas» comme ils les appellent... Mais Rosmery a tout d'une détective amateur et n'hésite pas à s'embarquer dans une enquête si sa curiosité flaire quelque chose de louche... Même si cela doit lui attirer des ennuis et lui faire perdre son boulot de femme de ménage! Rosmery est engagée par un frère et une soeur descendants d'Allemands dans les beaux quartiers du nord de Buenos Aires. Leur relation étrange n'est pas la moindre des découvertes que va faire Rosmery. Magnifiquement dessiné par Eduardo Risso, Bolita est le dernier scénario écrit par Carlos Trillo avant sa mort... et dont il n'aura pas vu la fin dessinée un mois après son décès.

  • Après des années sans nouvelles de son père, Louis Hughes retrouve un homme qu'il n'a jamais connu et apprend à son contact les codes du milieu mafieux. En plein apprentissage de l'horreur ordinaire, Louis reçoit des mains de l'Agent Graves, ancien partenaire de son père, une valise contenant une arme et 100 cartouches intraçables. Sa cible : son paternel. Si elles sont impénétrables, les voies de l'Agent Graves sont également les plus vicieuses qui soient.

  • Dizzie, Cole, Benito, Lono, Graves, Wylie... Six vies entremêlées dans une toile d'embrouilles, de complots et de meurtres. Six marionnettes contrôlées par la Main du Destin. Mais qui sait si celle-ci n'appartient pas, comme tout chose, au Trust ?

  • La partie d'échecs engagée entre l'Agent Graves et le Trust atteint son apogée.
    Alors que la majorité des pions ont été évincés du plateau, il est temps pour les cavaliers d'entrer en jeu. Pour les membres du Trust comme pour les ex-Minutemen, il convient néanmoins de cimenter les alliances, consolider les positions et placer les pièces maîtresses dans le viseur. Alors que les Rois manoeuvrent pour se tenir hors d'atteinte et placer leur Reine respective entre eux et l'ennemi, une question occupe tous les esprits : seront-ils encore capables d'élever leur jeu ?

  • Le dernier des Minutemen a été réactivé et les maisons du Trust sont prises dans une lutte sanglante pour la suprématie.
    La cloche va sonner et le dernier round va pouvoir commencer dans le match opposant l'Agent Graves à ses anciens maîtres. Mais même si le stade des préliminaires est dépassé, certains lutteurs n'ont pas encore choisi leur camp... et sur un ring où il n'y a pas d'arbitre, le risque est de se faire planter dans le dos, ou de prendre des coups des deux côtés. Dizzy, Lono, Benito Medici, Cole Burns... Rares seront les acteurs encore debout au terme de cette danse macabre.

  • Le plus impitoyable mafieux de la BD est de retour !

    Dans les années 1930, Lucas Torelli, dit « Torpedo », était une légende des faubourgs de New-York. Un sicilien âpre à la cogne et détendu de la gâchette qui a su ne se faire que des amis - les autres ne sont plus là pour en parler. Près de quarante ans plus tard, la Grande Pomme a pas mal changé. Torpedo, pas tellement. Et alors qu'un petit scribouillard s'apprête à écrire un article sur la famille Caputo, les démons du passé de Torpedo refont surface. En même temps que ses sales vieilles habitudes...

    Le personnage légendaire créé par Enrique Sanchez Abuli est de retour après trois décennies d'absence sans nouvelles histoires ! Cet événement s'accompagne d'un renouveau graphique puisque c'est l'Argentin Eduardo Risso (Je suis un vampire, 100 Bullets) qui relève avec brio le défi de succéder à Jordi Bernet ; mais également narratif : exit les faubourgs obscurs des années trente, bienvenue dans la New-York illuminée des années disco ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le passage du temps a laissé quelques traces sur le visage de notre gangster... mais surtout pas mal sur son âme.

    Sortant simultanément dans deux éditions couleurs et noir et blanc, Torpedo 1972 est un album à lire avec un plaisir aussi graphique que coupable.

  • Un soir, le scénariste Paul Dini, responsable de BATMAN, LA SÉRIE ANIMÉE, rentre chez lui après un rendez-vous décevant... suivi par deux inconnus. L'agression qui suit remet en cause toute son existence : de ses amours à sa famille en passant par son travail et sa passion pour les mondes de l'imaginaire. Dès lors, il va devoir réapprendre à vivre avec ses fêlures qu'elles soient physiques ou plus intimes, aidé en cela par les personnages de la mythologie du Chevalier Noir.

  • Après la Colombie, Hit-Girl a ses flingues chargés à bloc pour la deuxième étape de son tour du monde : le Canada. Que Justin Trudeau soit prêt ou non, Mindy va massacrer tous ses ennemis et laisser la neige tâchée de sang !

  • Le fils du grand pharaon Kheops vit dans un corps d'enfant de douze ans depuis 5 000 ans.
    Immortel, vampire et seul au monde, il a traversé les siècles, traqué par la haine féroce de la prêtresse Ahmasi, qui n'a qu'une obsession : détruire l'enfant, dans toutes ses incarnations. Pour gagner la paix et le droit à l'amour, il devra accepter l'aide de ses amis mortels... Le noir et blanc, majestueux, sert finement la psychologie des personnages et apporte une beauté sauvage et gothique aux scènes de combat. Quand ses larmes se mêlent au sang, l'enfant sans nom nous émeut au plus profond. On s'attache à ce conte sanglant, mâtiné de polar, et à son héros fragile malgré son pouvoir d'éternité.
    Poster un commentaire

  • Un criminel vient de s'en prendre aux parents d'un jeune enfant. Lancé à sa poursuite, Batman entend bien mettre cet assassin derrière les barreaux. Ressassant des souvenirs douloureux dans une Gotham aussi sinistre que son protecteur de toujours, reflet de sa sombre personnalité, Batman paraît aussi brisé que sa ville. Et bientôt son enquête le conduit tout droit dans la gueule de deux autres meurtriers qui le traquaient depuis un moment...

  • Le combat pour la liberté d´une esclave envoûtante Esclave des hommes, Fulù est une femme qui construit sa vie comme un hymne à la liberté. Prisonnière au Brésil, elle veut rejoindre l'Afrique à tout prix. Pour cela, elle va pouvoir utiliser deux atouts de choc : son magnétique corps noir surmonté de sa chevelure blonde, et ses pouvoirs vaudous... Gare à ceux qui entraveront son chemin ! Ils seront inexorablement ensorcelés...
    Une oeuvre en cinq tomes signée du talentueux duo Trillo et Risso, publiée pour la première fois en  intégrale noir et blanc. Un domaine où ces deux auteurs argentins sont des références incontestables !

    Sur commande
  • Alors que l'Agent Graves dévoile peu à peu les détails de sa ténébreuse histoire au service du Trust, ainsi que les raisons de cette haine envers ses anciens maîtres, les corps tombent à un rythme effréné, dans un camp comme dans l'autre. Dizzy, Lono, Benito Medici, Cole Burns, etc. Rares seront les acteurs encore debout au terme de cette danse macabre.

  • Graves mène-t-il un double voire un triple jeu ? Le retour d'un tueur à gages particulièrement expérimenté va faire pencher la balance et redistribuer les cartes. 100 BULLETS, ou le polar par excellence défini par les maîtres du genre : Brian Azzarello (HELLBLAZER, BATMAN, SPACEMAN à paraître) et Eduardo Risso (Je suis un vampire, Point de rupture).
    Récompensée à plusieurs reprises par l'académie des Eisner et des Harvey Awards pour les catégories Meilleur Scénariste, Meilleur Dessinateur, Meilleure Série, 100 BULLETS s'inscrit parmi les classiques du label Vertigo unanimement salués.

  • Le privé Milo Garret a survécu un accident de la route, mais en est ressorti défiguré. Quand l'Agent Graves vient à lui pour lui proposer une revanche à l'encontre des personnes ayant saboté sa voiture, c'est le début d'une enquête tortueuse qui va le mener entre les griffes du Trust. (contient 100 Bullets # 31-36)

  • Dizzie, Cole, Benito, Lono, Graves, Wylie. six vies entremêlées dans une toile d'embrouilles, de complots et de meurtres. Six marionnettes contrôlées par la Main du Destin. Mais qui sait si celle-ci n'appartient pas, comme toute chose, au Trust ?
    (contient 100 Bullets # 37-42).

  • La fin est proche. Les anciens Minutemen se sont retrouvés et mènent la purge des membres du Trust. Tous convergent vers le lieu de leur dernière charge : un domaine où Augustus Medici, l'Agent Graves et Javier Vasco règlent leurs comptes autour d'un verre de vin. (contient 100 Bullets # 89-94)

empty