Michel Lafon

  • Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s'ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possible qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d'un noeud qui se relâche et laisse partir son seul compagnon de vie, Daisy sa chienne, pour que tout s'écroule.
    Quand Juliette, une fillette de dix ans, et Béatrice, la plus geek des grands-mères, forcent littéralement sa porte pour entrer dans sa vie, Ferdinand va être contraint de se métamorphoser et de sortir de sa chrysalide, découvrant qu'il n'est jamais trop tard pour commencer à vivre.
    Mémé dans les orties suit les tribulations hilarantes d'un octogénaire atypique, en proie à des difficultés relationnelles, particulièrement avec les femmes qu'il côtoie.

    Sur commande
  • Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils - Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps, Alexandre, rêveur mou du genou.
    Et... trois belles-filles délicieusement insupportables : Stéphanie, mère poule angoissée, Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.

    Mettez tout ce monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s'incruste.

    Mélangez, laissez mijoter... et savourez !

    Sur commande
  • Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut :

    Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
    Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
    Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.

    Et surtout... trois belles-filles délicieusement insupportables !
    Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.

    Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut.

    Mélangez, laissez mijoter... et savourez !

  • Petit Loup vit dans la forêt avec son père et ses frères. Un soir, Papa Loup fait mijoter un lapin et appelle sa meute de sa grosse voix :
    - À table !
    Mais devant son assiette, Petit Loup garde les lèvres pincées.
    - Moi, je préférerais manger... des carottes.

empty