Filtrer
Support
Prix
Antonio Skarmeta
-
« Au Chili, tout le monde est poète. Tu seras plus original en restant facteur. » Réfractaire au métier de pêcheur, Mario Jimenez trouve son bonheur grâce à une petite annonce du bureau de poste de l'île Noire. Facteur il sera, avec pour seul et unique client le célèbre poète Pablo Neruda. Leur relation, d'abord banale et quotidienne, se transforme, par la magie du verbe et de la métaphore, en une amitié profonde. Mais malgré leur isolement, l'Histoire les rattrape...
-
À l'âge de quatorze ans, Lucho sait déjà ce qu'est l'exil loin de son Chili natal. Les circonstances historiques et politiques poussent sa famille vers une nouvelle vie dans un nouveau pays : l'Allemagne. Il y trouve de nombreux points d'identification : le football, la musique, ses amis grecs Homero et Sócrates, les manifestations, les motos et, surtout, des filles comme Édith et Sophie. Mais il trouvera aussi des choses moins agréables : la difficulté de la vie quotidienne dans un pays inconnu, la nostalgie du soleil, le manque d'argent et les provocations racistes.
- Un roman très court et accessible de niveau B1.
- La collection No tan clásicos favorise la lecture autonome des oeuvres intégrales en espagnol grâce à :
- des notes de vocabulaire en marge
- les expressions et mots les plus fréquents utilisés dans l'oeuvre pour enrichir son vocabulaire et en faciliter la mémorisation
- des activités corrigées pour réviser le vocabulaire et la grammaire
- un dossier complet pour comprendre l'oeuvre, ses personnages, ses grands thèmes et son contexte
- des quiz pour mémoriser l'essentiel, de façon ludique et active
- des vidéos pour s'entraîner à la compréhension de l'oral -
Une dictature militaire vue à travers les yeux d'un enfant qui cherche à comprendre les événements dont il est témoin : un album extrêmement subtil et fort.
Ouvrage sélectionné par le ministère de l'Éducation nationale Alors que les enfants du quartier jouent au football dans la rue, le père de Daniel, un ami de Pedro, est arrêté sous leurs yeux parce qu'il est contre la dictature. Un peu plus tard, un militaire vient dans l'école de Pedro, et demande aux élèves de décrire ce qui se passe le soir chez eux, les discussions, les visites... Que va raconter Pedro, dont les parents luttent eux aussi contre le pouvoir des militaires ?
Toute l'intelligence de cet album, c'est d'adopter d'un bout à l'autre le point de vue d'un jeune garçon qui, en posant des questions, mais surtout en observant et en interprétant les non-dits, esaie de décrypter la réalité qui l'entoure. Pour autant, le lecteur ignore ce que Pedro sait exactement au moment où il se met à écrire sa rédaction. D'où l'incroyable suspense qui sous-tend la seconde partie de l'album, jusqu'à la dernière page... où l'on apprend qu'il faut décidément faire confiance aux enfants. -
Grand format N.C.
Livre étranger - Contacter votre libraire
-
En 1988, Pinochet accepte d'organiser un référendum sur son maintien au pouvoir. Bettini, ancien publicitaire blacklisté par la police politique, est convoqué chez le ministre de l'Intérieur : on lui propose de diriger la campagne du gouvernement au référendum. Quelques heures plus tard, il reçoit le leader de l'opposition qui lui présente une requête similaire. Cette fois, il accepte, malgré les menaces et le casse-tête que cela représente. Comment faire l'unanimité parmi les seize factions de l'opposition, qui ne sont d'accord sur rien ? Et peut-on vraiment lutter contre la propagande du dictateur?
-
La rédaction ; boussole cycle 3
Antonio Skarmeta
- Belin éducation
- Boussole
- 11 Mars 2020
- 9791035807276
La collection pour découvrir les textes littéraires d'hier et d'aujourd'hui Une nouvelle puissante sur la dictature de Pinochet et les pouvoirs de la résistance par l'écriture - Thématique : "La morale en questions" La collection Boussole Cycle 3 propose :
- des livres richement illustrés qui invitent les enfants de CM1-CM2 à devenir des lecteurs confirmés ;
- des textes de qualité pour transmettre le plaisir de lire et construire une culture littéraire et artistique ;
- un catalogue composé d'oeuvres patrimoniales et de littérature jeunesse contemporaine ;
- dans chaque ouvrage un dossier de lecture et des ouvertures culturelles pour prolonger le plaisir de la lecture.
-
« L'exil c'est la tasse. Lucas, Chilien, 14 ans, réfugié, famille en fuite de Santiago. stop. Arrivé Paris-stop. Le froid, soudain, la faim, le langage inconnu, le racisme. Assez ! Là-bas, c'était le soleil qui venait des Andes, cuisant, clair, haut : El sol ! Ici, la banlieue a perdu ses oiseaux. Alors comme il est le meilleur preneur de soleil du monde, c'est lui qui s'adapte le premier. Il apprend le français, tombe amoureux d'Édith, se bagarre et se trouve mêlé à une " sale affaire ", rencontre l'amitié à la vie, à la mort, et mérite bien son surnom : "t'es pas mort !" »
-
Réfractaire au métier de pêcheur, Mario Jimenez trouve son bonheur grâce à une petite annonce du bureau de poste de l'île noire. Facteur il sera, avec pour seul et unique client le célèbre poète Pablo Neruda. Leur relation, d'abord banale et quotidienne, se transforme, par la magie du verbe et de la métaphore, en une amitié profonde. Mais malgré leur isolement, l'Histoire les rattrape...
-
Grand format N.C.
Livre étranger - Contacter votre libraire
Indisponible
-
" j'ai su que j'allais gagner la course.
J'allais la gagner contre l'entraîneur, contre mon père, contre mes copains du lycée et mes profs, contre mes propres os, ma tête, mon ventre, ma dissolution, contre ma mort et celle de ma mère, contre le président de la république, contre la russie et les etats-unis, contre les abeilles, les poissons, les oiseaux, le pollen des fleurs. " six nouvelles. six voir de jeunes garçons - de l'enfance aux premiers émois - confrontés aux rudesses de la vie.
Misère sociale, régime dictatorial, ou solitude de l'exil. rien ne leur est épargné. et pourtant, chaque fois transparaît un optimisme bouleversant. un recueil porté par une écriture qui, sans rien masquer de la crudité d'une réalité éprouvante, se révèle dans toute la beauté de sa poésie.
-
Professeur dans l'école du petit village de Contulmo, au Chili, Jacques vit seul avec sa mère. Intellectuel et féru de littérature française, le jeune homme écrit des poèmes et traduit des textes français, qu'il fait paraître dans le journal local. Il tient cette passion de son père, Pierre, qui, un an plus tôt et du jour au lendemain, est parti retrouver son pays d'origine, la France.
Tristes et éteints, Jacques et sa mère s'interrogent sur le départ de Pierre et attendent des nouvelles qui n'arrivent jamais. Même l'attirance que Jacques éprouve pour la soeur d'un de ses élèves ne suffit pas à lui faire oublier son père...
-
Pedro, 9 ans, est fou de foot. Dans un pays en dictature d'Amérique latine. Tous les soirs sa famille écoute clandestinement des informations.
Il sera amené à se positionner, lui aussi, par rapports aux événements.
Traduction en breton : J D Robin.
-
antonio skármeta
la fille et le trombone
sur le port d'antofagasta, au chili, débarque d'europe un joueur de trombone portant dans ses bras une fillette de deux ans. elle est orpheline, la guerre a tué ses proches. elle sera confiée à esteban, un émigré de longue date qui serait son grand-père. qu'importent les liens du sang, ceux de la tendresse sont souvent plus forts. la jeune enfant a pris le nom de sa grand-mère, alia emar. mais qu'est-ce qu'un nom sans identité oe
elle vivra comme les autres émigrés le rêve américain : l'empire state building, le jazz, les soaps, avec le projet de devenir une jeune fille de son temps, moderne et cosmopolite, en se rendant à new york.
emotion et humour accompagnent ce grand roman sur l'exil et la musique.
c'est l'histoire d'une gamine peu conformiste que raconte antonio skármeta avec une générosité et une ironie affectueuse qui font tout le prix de ce roman. elisabeth lequeret, la vie.
l'auteur du roman qui donna naissance au film le facteur réussit à nouveau un de ces livres riches et excitants qui contiennent leur propre nécessité. laurent nicolet, le temps.
-
Nico ve cómo se llevaban a su padre, el profesor, delante de toda la clase y recuerda que su misión principal es lograr que vuelva. Su enamorada, Patricia Bettini, le acompaña en su soledad y, con un acto imaginativo, lleno de humor, abren el camino a la libertad en un país cercado por la dictadura y el silencio.
Grand format N.C.Livre étranger - Contacter votre libraire
Épuisé
-