Une visite de Paris avec ses spécificités, ses monuments, ses quartiers... pour tout savoir sur cette capitale extraordinaire.
- Que va-t-on visiter aujourd'hui ?
- Combien y a-t-il de stations de métro ?
- Fait-il beau temps à Paris ?
- Croise-t-on des gens de tous les pays ?
- Peut-on se baigner dans la Seine ?
- Pourquoi y a-t-il une pyramide au Louvre ?
- Peut-on monter au sommet de la tour Eiffel ?
- Où habite le président de la République ?
- Pourquoi dit-on les Champs-Élysées ?
- Peut-on voir des animaux sauvages à Paris ?
- Pourquoi les amoureux aiment-ils Paris ?
- Quelles sont les plus belles fêtes à Paris ?
- Est-ce qu'il y a beaucoup d'artistes à Paris ?
- Où se déroulent les grandes épreuves sportives ?
- Est-ce que Paris a toujours existé ?
- Paris a-t-il des secrets ?
Plus de 18 000 exemplaires vendus de la précédente édition, qu'il était temps d'actualiser et d'enrichir.
Un nouveau titre, plus percutant, La Chine, pour raconter ce pays qui est devenu en 2014 la première puissance économique mondiale.
- Une nouvelle édition entièrement revue et augmentée, avec une nouvelle couverture et une nouvelle maquette intérieure.
- "Les Encyclopes", une collection phare dont le succès dure depuis 17 ans.
- Un prix toujours concurrentiel, un contenu de référence, une image de marque reconnue et plébiscitée.
- Un ouvrage très complet sur une civilisation millénaire à la culture fascinante. Une vulgarisation de qualité.
Premier pays de la planète par sa population et troisième par sa superficie, la Chine est à l'origine de nombreuses innovations ayant contribué à l'évolution de l'humanité, comme la poudre, l'imprimerie, la boussole ou encore le papier.
Nation riche d'une culture étendue et d'un patrimoine forçant l'admiration par son immensité, la République populaire de Chine est devenue la plus grande puissance économique de la planète en seulement quelques décennies.
Cet "Encyclope" propose de découvrir le passé et le présent de la Chine, sa réalité physique, sa civilisation et sa culture, son évolution sociale et politique, et surtout la vie quotidienne de ses habitants. Depuis la première édition du titre en 2005, ce monde a évolué, tant au niveau de la technologie qu'au niveau social. Cette nouvelle édition est l'occasion de réactualiser et d'enrichir le sujet.
Parmi les milliers de beaux endroits dont regorge notre Hexagone, mais aussi parmi ses îles et ses territoires répartis sur la planète, 60 artistes ont choisi chacun un paysage, une vue qu'ils aiment. Citadine, rurale, pluvieuse, ensoleillée, large ou rapprochée, déserte ou animée...Avec leur interprétation toute personnelle, ils en font la promotion, presque à la manière d'une agence de tourisme, et nous donnent à voir les multiples facettes de notre beau pays.Joël Collado, de son point de vue de météorologue expert, s'empare de ce portfolio et y appose un regard à la fois scientifique - quelle météo, quelle géologie mais aussi quelles géographie et histoire avons-nous là ? - et sensible - pourquoi le soleil y est-il plus chaud, la pluie plus belle, le ciel blanc si lumineux ?...Teasing ! Dans ce livre, vous assisterez à : un lever de soleil intimiste au Mont-Saint-Michel, une délicieuse baignade dans les gorges de l'Ardèche, une promenade printanière dans Paris, l'heure de la sieste sous un soleil de plomb à Cordes-sur-Ciel, un orage ténébreux sur le plateau de l'Aubrac, un coucher de soleil sur la villa Noailles, à Hyères... et bien d'autres instants magiques qui font des paysages de nos vacances de petits paradis !
Il était dans l'ordre des choses qu'après tant de batailles sur les murs verticaux, après tant de Photos d'action et de voyages, Louis Audoubert ait fini par choisir d'exprimer sa vision des lacs par le panoramique.
La vue élargie s'accommode bien de ces espaces vides, ces non-lieux, ces reposoirs. De loin, le lac est cette épure qui tranche le chaos, de près, c'est tout un monde qui fourmille, le scintillement de l'eau sous la brise, le moutonnement de la houle, la brisure des vagues sur la grève. Depuis plus de trente ans qu'il photographie les Pyrénées, jamais Louis Audoubert ne nous avait proposé un travail aussi abouti, aussi personnel, aussi étudié.
Comme si la lente maturation des images qu'il porte en lui depuis tant d'années avait fini par produire la peinture d'un paysage, non plus saisi sur le vif, mais au contraire mûrement composé, voulu, attendu. Oser ce portrait de l'Ossau en statue du commandeur, masse plus noire que la nuit surplombant Anayet. Inventer une autre immensité au minuscule laquet de la Brèche. Convoquer les brumes sur Aumar et Aubert, s'immerger dans l'or du soir à Colomers, laisser s'englacer le gorg Nègre, monter voir fleurir le Laurenti...
Voilà des tableaux suspendus à rien, comme des rêves dans l'espace.
An 1270.
Marco Polo n'a que dix-sept ans lorsqu'il s'embarque pour l'un des plus extraordinaires voyages de l'Histoire... qui durera 25 ans. De la route de la soie à la Chine médiévale, Marco Polo part à la rencontre du grand empereur et seigneur de guerre mongol Kubilaï Kahn. Au cours de ses aventures en Orient, le voyageur va découvrir des richesses insoupçonnées. Mais surtout, il va changer définitivement notre vision du monde.
Enrichi d'encarts, de dépliants et de cartes, ainsi que d'extraits du Livre des merveilles, cet ouvrage magnifiquement illustré vous entraîne sur les traces du plus fantastique conteur d'histoires de tous les temps.
Midi-Pyrénées séduit. Midi-Pyrénes fascine. De nouveaux résidents s'y fixent par milliers chaque année. Ce livre, conçu comme une invitation au voyage, explore les chemins de cette séduction. De cette fascination.
Parc Alpin aux senteurs méditerranéennes, le Mercantour puise son originalité dans sa diversité.
Gorges encaissées et panoramas s'ouvrant sur l'immensité, sommets altiers et verdoyantes prairies, univers lunaires et vastes étendues forestières... ces paysages contrastés conjugués à une richesse floristique et faunistique exceptionnelle, forment une montagne plurielle où chaque vallée révèle son identité. Le Mercantour est pétri de l'histoire des hommes. Dès l'âge du bronze nos lointains ancêtres ont gravé sur la roche les traces de leur passage.
Puis sculptant dans la montagne les voies de communication, édifiant des villages créant d'innombrables terrasses de culture, les montagnards ont façonné le paysage d'aujourd'hui et forgé l'âme de ce pays. Bertrand Bodin, photographe professionnel et artiste passionné, a magnifié la grandeur naturelle et culturelle du Parc National du Mercantour. Son regard aiguisé a capté les ambiances, les couleurs, les lumières de ces montagnes du soleil...
D'où émane une intense sensation de beauté et de liberté.