Jeunesse

  • Ce roman est une brillante illustration du principe du crime en lieu clos. LEROUX veut faire " mieux que Conan Dolye et plus complet que Poe".Son récit, admiré par Agatha Christie est empreint d'une étrange poésie, comme en témoigne la phrase célèbre "Le presbytère n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat"

  • Depuis que le mystère de la chambre jaune a été élucidé par Rouletabille, le célèbre reporter, rien ne semble plus s'opposer au mariage de Mathilde Stangerson et Robert Darzac. A peine l'affaire est-elle conclue que le bonheur de Mathilde est gravement menacé...

  • Ados et à cran

    Jimmy Sabater

    Ados et à cran - Les enquête d'Émilie Frinch
    Jimmy Sabater
    Roman policier de 357 000 caractères, 62 600 mots, le livre papier fait 232 pages.
    Émilie Frinch est une adolescente rebelle, curieuse, qui sait répondre coup sur coup aux harcèlements de ses camarades. Perrine, sa voisine de quatorze ans, est retrouvée noyée dans les marais. La police conclut à un accident. Pour Émilie, il s'agit d'autre chose, tous les jeunes de la région savent qu'on ne s'aventure pas la nuit autour de ce marécage.
    L'arrivée d'Alexandre dans sa classe va l'aider à découvrir la vérité. Cette amitié authentique et solidaire, les conduira-t-elle à découvrir qui se cache derrière le mystère des adolescentes disparues ?

empty