Littérature générale

  • Dany, presque 13 ans, est persuadée que tous ses problèmes s'envoleraient si elle n'était pas affublée d'une famille pareille. Des parents immatures, un grand frère en pleine crise d'ado, une petite sœur plus collante qu'un chewing-gum, une grand-mère obsédée par son transit intestinal et un chien amoureux d'une botte fourrée... Aucun doute : ils se mettent en quatre pour faire de sa vie un enfer !
    Au collège, ce n'est pas tellement plus reluisant : Dany est amoureuse de Damian, le plus beau garçon du monde qui, lui, n'a d'yeux que pour Trésor, la reine des pestes. Et les tentatives de Dany pour attirer l'attention de Damian se soldent par des échecs humiliants !
    Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Amber pour lui remettre les pieds sur Terre... du moins, quand elle prend la peine de suivre ses conseils.

  • Quand Ashtyn rencontre Derek le beau-fils de sa sœur aînée, elle est aussitôt séduite. Et c'est réciproque. Mais Ashtyn a déjà un petit ami et, surtout, aucun des deux n'est vraiment prêt à faire confiance à l'autre. Ashtyn, qui a souffert d'être abandonnée par sa mère, ne veut pas prendre le risque de s'attacher vraiment. Quant à Derek dont la mère est morte d'un cancer, il souffre lui aussi d'un syndrôme d'abandon. Alors, au lieu d'un amour paisible, s'installe entre eux une relation tumultueuse faite de non-dits et de faux-fuyants, d'incessantes chamailleries et de rapprochements.
    Leur désir mutuel ne les laissera jamais s'éloigner l'un de l'autre, mais il leur faudra du temps – un roman – avant d'enfin s'aimer vraiment...
    /> "Les lectrices ne pourront pas y résister !"
    (Romantic Times Book Reviews)

  • Alors que ses copines sont en vacances, Douce fait un stage dans le magazine féminin d'une amie de sa mère.
    Hélas ! Le journal est en difficulté et l'ambiance est désastreuse. Livrée à elle même, Douce est complètement perdue et démoralisée.
    On finit par lui confier la rédaction de tests psychologiques pour le site Internet, mais les journalistes les méprisent et Douce se trouve encore plus isolée.
    Alors quand, par hasard, elle rencontre Amira, sa star préférée en pleine crise de déprime, elle saisit sa chance. Si elle réussit à décrocher une interview exclusive, peut-être parviendra-t-elle enfin à être reconnue ?
    Mais les stars sont des gens très spéciaux, et Douce n'est pas au bout de ses surprises...

  • Lorsqu'elle se réveille sur son lit d'hôpital, Ellia ne reconnaît pas le garçon assis à côté d'elle.
    Il s'agit pourtant de Liam, son petit ami depuis deux ans.
    Son petit ami ? Ellia n'en a aucun souvenir. Elle se souvient de son propre prénom. De ses parents. Et de sa meilleure amie. Elle se souvient qu'elle rêve de travailler dans la mode. Mais pas d'avoir aimé Liam.
    Et plus celui-ci essaie de la convaincre, plus elle peine à y croire.
    Alors Liam, dévasté, se lance pour elle dans l'écriture de leur histoire commune. Ainsi pense-t-il faire renaitre les sentiments d'Ellia pour lui.
    Mais leur histoire est-elle vraiment celle qu'il croit avoir vécue ?
    Et si, finalement, celle-ci n'avait été qu'un leurre destiné à dissimuler leurs histoires respectives ?
    " Un puissant voyage sur le chemin de la découverte de soi et de la renaissance." (Kirkus reviews)

  • Mackenzie, étudiante à Philadelphie, a caché à ses parents sa vie dissolue. Alors quand ceux-ci viennent lui rendre visite, elle doit absolument faire illusion.
    Son petit copain, peu fréquentable, est mis sur la touche, et Cade, un garçon qu'elle connaît à peine, accepte de jouer pour elle le rôle du parfait petit ami.
    Mais Mac et Cade jouent si bien leur rôle qu'il leur est bientôt de plus en plus difficile de s'y tenir. Plus ils s'embrassent et plus ils ont envie de s'embrasser.
    Résisteront-ils au désir toujours plus pressant qui les secoue à chaque contact ?

  • À l'école primaire, Bea, Kat, Betty et Pearl étaient les meilleures amies du monde. Maintenant, elles sont ados. Et... c'est plus compliqué ! Surtout quand les garçons s'en mêlent !
    Bea et Kat, elles, sont restées très amies. Quand elles apprennent qu'une émission de danse fait passer des auditions dans leur collège, elles veulent immédiatement participer. Mais pour avoir plus de chances de gagner, Kat préfère former une équipe avec Pearl, devenue la reine du collège, et dont la beauté n'a d'égal que la prétention. Et tant pis si Bea se retrouve toute seule !
    Malgré sa déception et sa timidité, poussée par une grand-mère optimiste, Bea s'inscrit à un cours de danse. Où on lui attribue comme partenaire Ollie Matthews, le petit ami de Pearl...
    Déjà terrorisée à l'idée de danser devant des milliers de téléspectateurs, Bea aura-t-elle l'audace d'affronter la colère de son ancienne amie qui l'impressionne tant ?

  • Les horoscopes de Gemma Stone, alias Jessica Jupiter, sont devenus tellement populaires que la rédactrice en chef du webzine du collège lui demande des textes de plus en plus longs. Davantage de travail pour l'astrologue, donc, et d'autant moins pour Gemma la journaliste.
    Mais les quatrièmes partent en voyage scolaire à Paris et Gemma sait saisir sa chance. Elle les accompagnera et rédigera un vrai article sur cette ville fascinante.
    Serait-ce enfin l'occasion pour Jessica de se reposer un peu ? Rien n'est moins sûr, car Paris est une ville très... romantique, et il se pourrait que les quatrièmes aient fort besoin des conseils de leur spécialiste en problèmes de cœur...

  • La fin de l'année scolaire approche à grands pas et, avec elle, le bal de fin d'année. Un événement dont se passerait bien Gemma Stone : toutes ses copines ont un cavalier, sauf elle... À force de s'occuper des problèmes de cœur des autres, ne serait-elle pas passée à côté de l'essentiel ?
    En plus, Sam, le garçon qu'elle aime en secret, sort maintenant avec Cindy, reine des pestes et rédactrice en chef du webzine du collège. Et comme si ça ne suffisait pas de voir les deux tourtereaux roucouler à la rédaction, Gemma est toujours chargée de l'horoscope du webzine, sous le pseudonyme de Jessica Jupiter... Une rubrique qui a tellement de succès que le collège a invité cette chère Jessica à donner un discours à l'assemblée de fin d'année ! Impossible, donc, à moins de révéler la supercherie. Mais "impossible" ne fait pas partie du vocabulaire de Gemma Stone.

  • Un amour dangereux. Un secret mortel.
    Grace Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang.
    Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s'est-il passé durant cette mystérieuse nuit? Que cache l'animosité de Jude envers son ancien meilleur ami? La réappartition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés?
    Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, Grace va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère.
    Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu'elle chérit le plus au monde : son âme.

  • Victime d'un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s'est repliée sur elle-même.
    Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus cette fille sage et réservée. Elle veut sortir de sa coquille. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse.
    À ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d'être heureuse.
    Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement...

  • Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.
    La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
    Mais au dernier moment, Bliss est prise de panique et s'enfuit.
    L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie...
    Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois...

  • Bagarreur et indiscipliné, Victor accumule les avertissements. Et il ne doit sa présence au Lycée qu'à ses compétences sportives.
    Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une brillante carrière.
    Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
    Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis...
    Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor...

  • Lana a toujours été secrètement amoureuse de Sawyer Vincent, le très sage petit copain de sa cousine Ashton. Celui-ci étant libre, maintenant, Lana est bien décidée à tenter sa chance.
    Sawyer, d'ailleurs, n'est pas insensible à ses charmes. Mais il n'a pas vraiment tourné la page et sa sagesse l'empêche de se laisser aller. Seul un torrent de passion pourrait l'emporter.
    Pour le séduire vraiment, Lana devra sortir le grand jeu.
    Et tout lui donner.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Des années plus tôt, Ashton, Sawyer et son cousin Beau formaient un trio inséparable. Puis le temps a passé... Ashton est sorti avec Sawyer pour former un couple envié de tous et Beau s'est éloigné d'eux.
    Cet été, alors que Sawyer s'est absenté pour les vacances, Ashton revoit Beau et ses certitudes vacillent. Elle sent naître en elle de nouvelles envies, de nouvelles perspectives. Malgré sa résistance, le désir qu'elle ressent pour Beau, qui n'a jamais cessé de l'aimer, l'emporte bientôt toute entière.

empty