Fantasy & Science-fiction

  • 1997 - Étienne Flandres débarque à Valognes, petite ville du Cotentin, pour y devenir professeur d'anglais au lycée. Il sympathise avec un de ses élèves, Léo. Mais, alors qu'il se trouve par hasard dans le bureau du proviseur, Sargent, il est mêlé à la découverte d'une peinture extraordinaire dans la chapelle du lycée, en travaux, appelée à devenir une bibliothèque.
    Un homme y est représenté allongé, un pieu dans le coeur. On découvre bientôt un corps derrière le tableau, crucifié la tête en bas. Après la décapitation du contremaître et d'autres indices, Étienne comprend qu'un vampire est parmi eux. Il sauve de ses griffes un jeune enfant, Marcange, le fils du contremaître, et s'allie à Marey, un médecin pour abattre la mère, Aline, déjà transformée. Peu à peu, les deux hommes convainquent un autre médecin, Gardian, l'animateur du patrimoine, Desenclos, et Sargent lui-même. Ils mènent une croisade contre les vampires qui ont envahi la ville, qui sont tous particulièrement cruels et inventifs dans leur perversion. Léo se retrouve orphelin et se joint au groupe. Ils vont ainsi débusquer Montgomery, maître vampire, au prix d'une chasse dans les souterrains de Valognes. Montgomery, ayant assiégé par deux fois Valognes au XVIe siècle lors des guerres de religion, avait été neutralisé par son filleul, François d'Alençon, le dernier des Valois.
    Alors qu'Étienne déménage en fin d'année scolaire, emmenant Marcange et Léo, François, maître vampire à son tour, les observe de loin.

  • Code black-out

    Michel Cherchi

    Rob se réveille, amnésique, dans une chambre d'hôtel. Il reçoit un étrange message le chargeant d'une mission délicate. Mais, avec l'aide du professeur Bradmann, il apprend qu'il a été enlevé, dans un lointain passé, par une puissante et obscure société le maintenant sous sa coupe grâce à l'implantation d'un code mémoriel. Il est manipulé, contre son gré, pour effectuer de basses besognes. Il décide alors de joindre ses forces à celles du professeur pour combattre la dangereuse organisation secrète. Pour parvenir à leurs fins, les deux hommes vont devoir traverser la moitié de la planète, ainsi que... l'espace temps.

    Une course effrénée et périlleuse, contée sur un rythme haletant jusqu'au dénouement.

  • En ce 116e siècle, l'Espèce Humaine est parvenue à édifier une vaste Confédération Galactique principalement à l'aide d'énigmatiques Vortex de Translation.
    Créés à l'aube des temps par une race extraterrestre inconnue, ces variantes des théoriques Tubes de Krasnikov sont capables de condenser l'espace ce qui les rend indispensables pour franchir les océans de vide séparant les systèmes stellaires habités.
    Lyrhya Lorenna et Kogard Kaders sont deux équipiers appartenant à des Services Spéciaux fidèles défenseurs de la paix galactique et dont les agents risquent constamment leur vie dans de périlleuses missions.

  • Dakota Jones est un traqueur de démons.

    Sous les ordres de son père froid et distant, elle combat le mal jour et nuit avec ses coéquipiers, qui sont également ses amis, grâce à son don hors du commun. Cependant, sa prochaine enquête va bouleverser son monde. Sa rencontre avec Eldrekki, un homme aussi beau que mystérieux, va modifier tant son passé que son avenir.
    Dakota se savait différente, unique, elle va enfin découvrir pourquoi et les réponses pourraient bien ne pas lui plaire.

  • Après l'attaque qu'elle a subie, Charlotte pense se remettre doucement de ses blessures avec l'aide des Primitifs.

    Elle trouve enfin l'amour et tente de tourner la page auprès de celui qu'elle a enfin choisi, en vain... L'acharnement de ses ennemis à tenter de l'éliminer l'empêche de vivre sa vie.
    Son histoire se retrouve alors étroitement liée à celle de Bastien, jeune Agnos au tempérament fort, mais au comportement insouciant. Sur ses larges épaules repose alors l'espoir de Charlotte de voir la fin des Templiers sonner et, avec eux, la fin des Aubriac.

  • Le dieu vampire

    Chaumette J-C.

    Prix Masterton (2012)

    Noël 1476 : l'armée de Vlad III est écrasée par les Ottomans, et le voïvode de Valachie, surnommé « l'empaleur » ou « Draculea », trouve la mort dans la bataille.
    De nos jours : des archéologues exhument la tombe de Gengis Khan et découvrent un mystérieux sphéroïde.
    Ces deux événements revêtent une importance capitale pour les membres de l'ordre du Dragon. Ce qu'ils ont failli perdre au XVe siècle, ce qui vient d'être retrouvé en Mongolie représente pour eux puissance, longévité et extase. L'espoir de restaurer leur splendeur passée déchaîne leur fureur.
    Sophie Hoang, une des scientifiques qui ont ouvert le mausolée de l'empereur mongol, devra affronter ceux que les légendes, depuis les débuts de l'humanité, ont appelés vampires.

  • Lia connaît désormais le secret de ses origines. Elle est en route pour Centomagus, fief des centaures, gardiens des portes menant à Afkalecia, le royaume des vampires, où est retenue Sélya, la soeur d'Hector. Après avoir été initiée par Célérion, le centaure-mage, Lia accepte enfin pleinement son héritage et sa magie.
    Elle n'est plus la jeune fille perdue qu'elle était au début de son parcours. Désormais, c'est une guerrière et une femme qui marche sur Orénor.
    Sur sa route, Lia fera de nouvelles révélations qui la changeront profondément. Ses relations avec Nicoh, Gem et Hector évoluent. Les masques tombent.
    Parviendra-t-elle à mener à bien sa quête? Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec sa soeur jumelle Ilaria ?

  • Les parents de Morgane ont voulu se débarrasser d'elle pour l'été et l'ont envoyée dans un camp de pêche au Domaine du Lac.
    Alors que sa pire phobie est l'eau, elle tombe dans le lac et croit sa dernière heure venue, mais elle est sauvée de justesse de la noyade par Jasper. Outre son physique parfait, il semble différent et entouré de mystère. Morgane et lui développent immédiatement une attirance l'un pour l'autre, bien qu'ils ne cessent de se disputer. Tels des aimants qui s'attirent et se repoussent, Jasper lui révèle sa véritable nature etMorgane lui avoue qu'elle aussi est différente.

    S'ouvre alors un monde inattendu.

  • Entre une jeune femme dévorée par la jalousie, un gamin boulimique et un neurochirurgien mal embouché, il n'existe a priori aucun point commun.

    Pourtant, ils vont croiser la route du même personnage, qui s'amuse à utiliser leurs défauts pour leur faire connaître l'enfer. Le long de son existence, il joue avec les âmes de ses victimes. Jusqu'au jour de sa mort, où il tire sa révérence en laissant un cadeau empoisonné à l'humanité tout entière...

  • Chasseurs

    Delsinne Megane

    Il existe parfois de très bonnes raisons d'avoir peur de sortir de chez soi.

    En Vestalie, les Ylens, ces créatures démoniaques mangeuses d'hommes ravagent villes et villages. Seuls les Chasseurs, ces guerriers d'élite, connaissent les secrets pour les combattre.
    Aelys et ses deux amis s'entraînent dur pour devenir Chasseurs. Mais alors qu'ils s'approchent de leur objectif, ils découvrent un lourd secret, qui pourrait bien tout remettre en cause.

    Oserez-vous chasser avec eux ?

  • Se laisseront-ils prendre à leur propre jeu ?

    Retrouvez les nouvelles aventures des Agents photoniques.

  • Cassandre a toujours su qu'elle était quelqu'un d'atypique. Adolescente, elle a découvert que ses intuitions étaient des fenêtres ouvertes sur l'avenir.
    À vingt ans, alors qu'elle s'apprête à subir une rentrée scolaire difficile, elle fait un rêve ensorcelant où deux inconnus charismatiques l'attendent. Bien qu'elle ait la certitude de ne jamais les avoir rencontrés, ces hommes lui sont familiers et elle se sent irrémédiablement attirée par le plus âgé. Dès le lendemain, elle se retrouve nez à nez avec l'un d'eux. Plus étrange encore, il lui fait comprendre qu'il la connaît également et qu'il a cherché à la retrouver.
    Rapidement, la vie de Cassandre, jusque-là solitaire, se voit complètement bousculée. Rien ne lui sera épargné...

  • Alors que les royaumes du Nord sont enfin en paix après des siècles de guerre acharnées, une terrible menace commence à se dévoiler sur les terres du Sud...
    L'ensemble du monde légendaire est en voie d'extinction. Le Chaperon Blanc doit unir ce monde, afin qu'il survive.
    Pour réaliser sa quête, Alya va recevoir l'aide inattendue des nouvelles clés de l'union des peuples légendaires.
    Cependant, sa tâche va s'avérer aussi complexe que l'orgueil des souverains du Sud.
    Quel sacrifice va-t-elle devoir faire afin de réaliser sa destinée ?
    Elle sent, au fond d'elle, cette intuition qui semble de plus en plus réelle à mesure que le temps passe, comme une peur invisible, une certitude néfaste.

    Un destin extraordinaire est souvent suivi d'une fin tragique.


    Mais est-ce cela qui attend notre Chaperon Blanc ?

  • O-fée-li

    Hélène Caruso

    À dix-sept ans, Ophéli est une jeune fille épanouie, née le jour de la Saint-Valentin.
    Recueillie par Steve et Molly Puttnam, elle est élevée avec James et Cooper, qu'elle considère comme ses frères. La lycanthropie de James et la faculté de Cooper à prendre n'importe quelle apparence font d'eux une fratrie très soudée. Surtout qu'Ophéli ne possède aucun pouvoir. Sa rencontre avec Reed, vampire sexy, pourrait bien lui donner des ailes. Mais sa vie va prendre un tout autre tournant, le jour de son dix-huitième anniversaire...

  • Lorsqu'il était humain, Victor Cavington a vu ses enfants et son épouse mourir devant ses yeux, déchiquetés par la meute Campalano. Déterminé à se venger, il a renoncé à son humanité afin d'exterminer les coupables jusqu'au dernier.
    Après 300 ans, son but est atteint. Il doit désormais se chercher de nouvelles raisons pour continuer à vivre. Il va alors faire la connaissance de Lucie. Celle-ci l'attire irrésistiblement, à tel point qu'ils partagent une nuit torride, qui se terminera tragiquement. Victor devra faire face à ses erreurs et en assumer les conséquences.
    Mais le Vampire doit surtout se concentrer sur un problème bien plus important. Il doit mettre à jour un trafic de drogue et d'êtres humains instauré par des créatures de la nuit.

  • Chargé de fournir aux États-Unis une arme révolutionnaire, John Dougherty se heurte à deux difficultés majeures : Eli Weisman, le seul scientifique capable de doter des robots de combat d'un cerveau efficace, est un pacifiste cocaïnomane réticent à aider les militaires ; et Paul Teofinua, favori des élections présidentielles à venir, rêve de désarmement mondial.
    Tandis que Dougherty et Weisman, tous deux convaincus d'oeuvrer pour le bien commun, s'opposent sans relâche, Paul Teofinua se rapproche de la victoire finale.
    Mais la menace qui plane réellement sur l'humanité n'est ni celle imaginée par John Dougherty le nationaliste ni celle redoutée par Eli Weisman l'antimilitariste.
    Personne n'est capable de la prévoir.

  • J'ai tellement voulu la servir que je me suis perdu dans son propre plaisir. J'ai plongé dans des méandres émotionnels jamais vécus avant ELLE, sûrement par excès de confiance, de tolérance, de séduction et de désirs. Cette relation m'a fait basculer de la passion à la déraison en passant par la manipulation. La rencontre avec cette femme a été l'occasion de tester mes limites. Plus rien ne me choquait ! Jusqu'où était-elle prête à aller pour me ridiculiser ?
    ***

    Honore-moi est une série d'ouvrages érotoque écrit à partir d'une photo réalisée par un photographe.

  • En l'espace d'un quart de seconde, ma vie avait basculé. J'avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c'était moi.
    Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d'Aaron et de Lucas. Pour eux, j'allais devoir survivre. Il me faudrait tout recommencer depuis le début. Mais sans ce lien qui nous unissait tous les trois, plus rien n'aurait la même saveur. Plus rien n'aurait d'intérêt.
    C'est la mort dans l'âme et en laissant tout derrière moi que je m'envolais pour les États-Unis. Seulement, je n'étais pas spécialement préparée à ce que j'allais y apprendre et y vivre...


  • Vous avez osé ouvrir la porte ?

    Grâce à vous, les personnages qui se cachent derrière vont pouvoir s'échapper, vous surprendre et révéler leurs histoires aux frontières du cauchemar.
    Vous êtes prévenus, vous avez ouvert, vous allez devoir accepter la lente dégradation et la perte de repères.
    Il est bon parfois de croire à la folie, aux malédictions et aux mondes imaginaires, mais cela ne vous sauvera pas.
    Deux solutions s'offrent à vous : mourir ou refermer la porte au plus vite !

  • Paul, étudiant à l'institut des études supérieures du son de Paris, décide de faire un tour du monde pour aller à la rencontre de pratiques rituelles basées sur l'utilisation de certaines sonorités. À partir des différentes expériences dont il sera témoin, il va comprendre que le son a un réel pouvoir physique qui peut mener l'être humain à expérimenter des états de conscience peu ordinaires. Il reviendra alors transformé par son voyage au cours duquel il rencontrera une femme, Akilina, qui marquera à jamais sa vie et qui l'aidera à comprendre la signification d'un rêve récurrent.
    Avec elle, il va constituer une équipe d'explorateurs de la conscience après avoir réussi à modéliser un système sonore, basé sur l'utilisation des sons binauraux, capable d'ouvrir à volonté la porte du « 2e Lieu », qui n'est rien d'autre que la porte de l'au-delà. À travers ces voyages d'un nouveau genre, cette équipe va réussir à rapporter des informations précises sur l'organisation du 2e Lieu qui iront à l'encontre des idées religieuses établies. Mais ce dont elle ne se doutait pas, c'est qu'elle allait devoir se heurter à la violence de l'intolérance et de l'intégrisme.

    Et si une simple fréquence sonore pouvait être à l'origine d'un bouleversement sociétal majeur ?

  • Sensitifs

    Celia Rig

    Une allergie cutanée soudaine ? Une migraine intolérable quand votre portable se met à sonner ? La pollution ambiante vous irrite la gorge ? Vous êtes devenu Sensitif.
    La cause de ces symptômes ? Un virus selon les Toxis, les humains qui n'ont pas changé et que les « sensibles » considèrent comme toxiques. Une évolution d'après les Sensis, qui vivent en harmonie avec la nature, et chérissent leur différence.
    Le clivage est profond entre les deux peuples, qui ne se mélangent pas. La confrontation est pourtant inéluctable !
    Fauve, une jeune Sensie, est déterminée à retrouver son frère disparu. L'aide de Pierre, avec qui elle entretient une relation houleuse, et de ses amis permet à la jeune femme de pénétrer dans l'univers des Toxis : la ville, lieu de tous les dangers pour ses semblables.
    Va-t-elle survivre dans cet environnement hostile ?

  • Années 2050.
    Alfonse Zilberg, l'un des meilleurs astrophysiciens de son temps, vient de prouver la véracité du système astrologique et devient le père d'une théorie sur l'astrogénétique. L'État français lui demande de paramétrer une machine révolutionnaire, l'Astrothèque, dont le but est l'anticipation des crimes. Destinée est l'intelligence artificielle chargée de faire les prévisions, Julien Spike, l'un des « anticipateurs » qui veille à ce que les prévisions ne se réalisent pas.
    Son destin va être lié à celui de Sandra Mary, une citoyenne ordinaire qui entre dans une profonde dépression et qui entame des séances d'hypnose pour aller mieux.
    Échapperont-ils à la Grande prévision ?

  • Pour Nashguen le boiteux, le Niwaâd n'était qu'un mot perçu au travers d'un songe brumeux, une quête absurde qui lui évitait de sombrer dans la folie et qui le maintenait accroché à la vie.
    Mais pour d'autres, il évoquait les plus lourds secrets du clergé, enfermés au coeur des cryptes des terres noires, l'impitoyable lutte entre prêtres et blasphémateurs, les mystères de l'origine du monde.
    Et cette quête, jusqu'où l'entraînerait-elle ?
    Au delà du grand mur derrière lequel s'étaient retranchés les dieux ?
    Et là-bas, que trouverait-il vraiment ?

  • Farkhar n'a survécu à la tragédie qui a emporté Gwenaline que grâce à l'intervention d'Aïwana, fille du mage Theinabrÿn, adversaire acharné de l'entreprise maléfique de Silfadred.
    Pour maintenir les hommes dans leur aridité culturelle, Silfadred a emprisonné dans des sortilèges les Célestes, divinités inspiratrices de l'imaginaire humain.
    Farkhar n'a plus qu'un but : châtier Silfadred de sa félonie meurtrière.
    Mais Theinabrÿn l'investit d'une mission plus haute : délivrer les Célestes et restaurer la puissance du dieu Ischeltroëm.
    Tandis qu'à travers de périlleuses épreuves, Farkhar entreprend son trajet vers le Chemin des Maléfices au long duquel sont captives les Célestes, en compagnie d'Aïwana et du nain Surandir, Viridius part faire le siège de la citadelle d'Antrégor. Ainsi s'accomplit la volonté de Silfadred de conduire les deux royaumes à s'anéantir mutuellement...
    Mais qui sont véritablement Aïwana et Surandir ?

    En toile de fond de l'aventure s'affrontent les insondables et terrifiants pouvoirs de Theinabrÿn et de Silfadred.

empty