Policier & Thriller

  • C'est drôle, c'est exquis, c'est anglais !
    Quand Miss Marple rencontre le Capitaine Marleau : la série phénomène dont vous ne pourrez plus vous passer.

    Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !
    Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d'un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a ete commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croises va se lancer dans l'enquête avec, a ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.
    Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre the ?

    Robert Thorogood est le créateur et scénariste de la série TV a succès Meurtres au paradis, suivie par 5 millions de telespectateurs en France. Avec cette première enquête des Dames de Marlow, il donne vie a une héroïne qui déchire tout : Judith Potts !

  • Un village d'Islande que tous cherchent à fuir.
    Mais où l'on revient inexorablement vivre...
    Ou mourir.

    " Elma est inoubliable. " The Financial Times
    " Le roman prodigieux et terrible d'une des étoiles montantes de l'Islande. " Ragnar Jónasson

    Elma ne pensait pas revenir un jour habiter sa ville natale. Akranes, ce petit bourg islandais à l'atmosphère oppressante, où les amitiés d'enfance portent les stigmates de terribles secrets...
    Affectée au poste de police local, cette ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavík n'a pourtant pas le choix. Elle fuit une histoire d'amour qui l'a laissée en miettes. L'épaule de son nouveau collègue Sævar semble bien réconfortante.

    Quand le cadavre d'une femme est retrouvé gisant au pied d'un phare...
    Une femme qui avait quitté Akranes - comme Elma.
    Une femme dont le passé murmure aux oreilles de toute la ville, ronge le coeur des habitants les moins soupçonnables...

  • Un bijou de drôlerie, pour les amateurs de comédies policières !

    Depuis la disparition de son mari, Mme Cottin de Melville se sent menacée : on en veut à sa fortune... et à son pistolet d'or ! La Reine envoie à son secours ses fidèles serviteurs de l'ombre : Rosa, Léonard...et Axel de Fersen, son amant suédois !
    On leur prédit un grand danger. Mais peut-on se fier à un vieux fou qui lit l'avenir dans la poudre de menthe ?

    La grande organisatrice !
    Quand elle ne donne pas de bals, Marie-Antoinette commande dans le plus grand secret des enquêtes policières. Mais le devoir la rappelle à l'ordre : il lui faut donner un héritier au royaume de France.

    Détective amateur n°1 !
    Rose Bertin, modiste, habille les duchesses le jour et enquête la nuit. Cette double vie l'épanouirait pleinement si ce lourdaud de Léonard, détective amateur comme elle, ne lui avait pas été imposé comme coéquipier par la Reine.

    Détective amateur n°2 !
    Léonard Autier, coiffeur intrépide et maladroit au service de sa Majesté, ne cesse de susciter l'agacement de Rose. Pourtant, lui, semble de plus en plus sensible à ses charmes...

  • L'amour de l'art justifie-t-il les crimes les plus odieux ?

    Le cadavre d'un riche collectionneur d'art parisien a ete jete en pature aux cochons dans une ferme pres de Paris. Le commandant Frederic Vicaux de la brigade criminelle a du pain sur la planche. Ou plutot des ventres de porcs sur la table de dissection. Fini les vacances ! Alors qu'il tente de trouver de l'aide aupres de son ex-compagne, specialiste en histoire de l'art, l'enquete va prendre une tournure inedite.
    Dans quelles affaires sordides la victime a-t-elle trempe pour etre aussi sauvagement assassinee ? Sa fortune cacherait-elle des secrets honteux ? Et sa collection de tableaux fauves, des Matisse, des Vlaminck, des Dufy tous plus precieux les uns que les autres, est-elle vraiment authentique ?
    De galeristes vereux en experts corrompus, le commandant Vicaux va plonger dans un milieu de l'art insoupconne, loin de la lumiere et du succes qui aureolent les grands maitres du fauvisme.

    Eric Mercier, docteur en histoire de l'art et commissaire d'expositions, manie erudition et suspense avec brio. Apres Dans la peau de Buffet, sur la folie meurtriere d'un fanatique du peintre miserabiliste, Fauves explore a travers une nouvelle enquete l'impetuosite de la peinture fauviste.

  • Angles morts Nouv.

    Dans les brumes du canal de la Deûle, à Lille, ou sur les bords de Seine à Paris, deux enquêtes, sans lien apparent, se croisent et se fracassent. Au royaume des coïncidences, la défiance est de mise.

    Des jeunes femmes égorgées dans des parkings de la capitale. Des cadavres repêchés dans la Deûle, des blocs de ciment aux pieds. Deux lieux, deux modes opératoires distincts. Distincts, vraiment ?

    Charlus Van Roncqueghem, patron de la brigade criminelle lilloise, et Dominique Coblenz, son homologue parisien, partagent une amitié faite de bonnes bouffes et de bons mots depuis plus de vingt ans. D'une ville à l'autre, les deux enquêteurs associent leurs méthodes pour comprendre la mécanique perverse qui semble lier ces deux affaires. Dans l'atmosphère crépusculaire des impasses et des quais déserts, le commissaire Coblenz a un atout : une intuition à toute épreuve, qui perce à jour les angles morts.

    Parlementaire, ancien président de la CNIL et universitaire en droit public et science politique, Alex Türk est professeur à la Faculté Libre de Droit de Lille. Déjà présent dans le premier roman de l'auteur, Tour de vice (Éditions Delpierre, 2016), le commissaire Coblenz confirme ici sa stature de grand enquêteur de la littérature policière.

empty