Jeunesse

  • Flic de papier

    Guy Rechenmann

    Un homme disparaît au Cap-Ferret. La disparition, c'est une blessure jamais refermée et c'est l'histoire D'Anselme Viloc. Bizarrement dans cette affaire il n'y a pas le moindre embryon de piste. De plus, ici les gens parlent peu aux étrangers, encore moins aux flics ! Par chance il a noué des liens avec Eric le jeune pilote de la navette et David, le patron de l'Escale. Eux, ils connaissent du monde ! Ce roman vous entraîne dans un univers aux énigmes imbriquées, rythmées par les humeurs d'un bassin d'Arcachon imprévisible et la réapparition d'un amour perdu...

  • Seul au monde, Adrien a trouvé refuge dans la forêt, au creux d´un hêtre qui lui sert de maison. Il apprend à ne plus craindre les loups, à pêcher, à chasser et à vivre des ressources de la nature qui lui livre ses secrets.
    Mais par une nuit d´orage, des hurlements éclatent en plein bois. Adrien décide de quitter son arbre.


     

  • Pascali est un jeune berger pyrénéen. Il n´est pas aimé au village de Montaigut. C´est pour cela qu´on lui propose une mission dangereuse faire passer la frontière à un troupeau de chevaux. On est en 1944, en pleine guerre. C´est le début d´une grande et belle aventure à travers la montagne, ses beautés et ses pièges.

  • Le jeune homme savait qu´il était né un jour de printemps dans les Palomières mais peut-être au-delà, qu´il avait rencontré Aimeric et était devenu son fils. Qu´il était un grand meneur de loups et avait défendu le château contre le félon Dragan de Lomné. Guilhoune l´avait choisi et il était aussi le vainqueur de la Bête qui ravageait tout le pays.

  • Une aventure au pays des derniers ours de France. Jean, jeune garçon de notre temps apprend l'été le métier de berger avec les brebis, l'âne et les chiens et il rêve de rencontrer la Bête mystérieuse qui toujours se dérobe. Jusqu'au jour...
    Et Jean n'est pas au bout de ses surprises.

empty