Serge Nicolo

  • Quand Antoine Mesabki apprend les meurtres de deux de ses anciens camarades de lycée, il quitte immédiatement Toulouse pour partir enquêter dans les Pyrénées. Un tueur sévit dans le village fantôme des Eaux-Chaudes alors que la population est entièrement mobilisée contre la privatisation prochaine des barrages hydroélectriques.
    Entre un maire volubile et un survivaliste qui vit en ermite au milieu d'un véritable arsenal, Antoine a du mal à trouver un départ de piste. Ni suspect sérieux, ni mobile apparent.
    Tandis qu'une étrange délégation de l'entreprise norvégienne Statkraft rajoute encore plus de confusion, certains indices, récoltés comme autant de petits cailloux, vont aider l'enquêteur à remonter une piste bien plus ancienne.

  • Un surfeur est retrouvé mort sur une plage du Maroc. À première vue, il s'agit d'un accident mais la mère et la soeur de la victime refusent d'y croire. Face à la passivité des autorités, elles se tournent vers Antoine Mesabki, un enquêteur privé. Les deux femmes, aussi belles que troublantes, vont le convaincre de se lancer dans des recherches qui le conduiront de Toulouse à Rabat, en passant par le piémont pyrénéen. Sur sa route, il va débusquer entrepreneurs véreux, barbouzes et autres politiciens pas très nets. Il va aussi lever le voile sur un énorme scandale écologique. Une ressource naturelle qui est la plus consommée après l'eau. Une matière première indispensable qui excite les convoitises. Antoine va découvrir... la valeur du sable.

empty