Sandrine Durochat

  • Vocero

    Sandrine Durochat

    Sadia s'est imposée au sommet du marché de la drogue à Grenoble, dans le sang et la fureur. Elle savoure la victoire sans se douter que les vingt-quatre prochaines heures seront les plus éprouvantes de sa vie. Pourchassée par une vengeance corse implacable, des terroristes islamistes en quête de territoire et un flic psychopathe, Sadia sera plus que jamais au bord du précipice et va devoir se sublimer pour vaincre ou périr.

    Sandrine Durochat est avocate depuis une quinzaine d'années. Elle aime observer ses contemporains pour mieux les déformer et créer ses fictions polardeuses. Ses personnages sont marqués par la violence ordinaire et s'inscrivent dans des réalités urbaines et judiciaires brutales. Après deux nouvelles noires, La Mule, publiée dans la collection Crépuscule et Uppercuts, publiée dans la collection Opuscule, l'auteure récidive avec ce nouvel opus qui prolonge l'épopée sanglante de sa jeune héroïne.
    « Pe far la to vendetta, Sta sigur', vasta anche ella... »
    Pour faire la vendetta, sois-en sûr, il suffira d'elle.
    Vocero du Niolo
    extrait de Colomba de Prosper Mérimée

  • Sadia

    Sandrine Durochat

    À 22 ans, Sadia a déjà tout connu. La mort de ses parents, la misère des quartiers d'Échirolles, la solitude et la prostitution. Son destin va basculer quand elle devra faire la mule pour le compte de trafiquants tenant le marché de la drogue à Grenoble et Échirolles afin de sauver son petit frère, Farès.
    De fille paumée et exploitée par les hommes, Sadia fera face à tous les dangers et mettra un point d'honneur à dominer le haut de cette chaîne alimentaire criminelle. Animée d'une rage dévorante, la jeune femme se jettera à corps perdu dans une spirale diabolique. Rien ne lui sera épargné et elle devra naviguer entre violences des cités, grand banditisme Corse, islamisme terroriste ou cartels de drogue marocains.
    Les quatre nouvelles de ce recueil intitulées La Mule, Uppercuts, Vocero et Pense à elle consacrent ses combats de femme mêlant vengeances, quête du pouvoir, règlements de comptes et corruptions à tous les étages.

    Avocate en France, Sandrine Durochat a la passion de ses contemporains. Elle les observe pour mieux les déformer et créer ses fictions noires. Ses personnages sont marqués par la violence ordinaire et s'inscrivent dans des réalités urbaines et judiciaires actuelles et brutales.


  • Avocate depuis une quinzaine d'années et lectrice de littérature noire depuis bien plus longtemps, Sandrine Durochat s'essaye depuis peu à l'art délicat de l'écriture. Elle aime observer, écouter et déforme à l'envi ses contemporains pour créer ses fictions noires et donner vie à des personnages marqués par la violence quotidienne et la brutalité.
    Sa première nouvelle noire, "La Mule" est publiée aux éditions Lamiroy
    en février 2020. Uppercuts est la suite de ce premier opus.





    Échirolles, 3 septembre 2020 :


    Depuis onze mois, Sadia écoule la drogue du Fennec sur la région iséroise. Mais la belle veut plus. Pour s'affranchir et régner sur le marché de la dope, Sadia décide de frapper fort et va se transformer en une féroce cogneuse bien déterminée à se hisser au sommet de la chaîne alimentaire. Sur fond de conquête de territoires et de prises de guerre, les clans se forment et s'organisent. Femmes fatales, hommes corrompus et victimes innocentes s'affronteront jusqu'à la mort.

  • La mule

    Sandrine Durochat


    Grenoble, octobre 2019


    La mule est en retard. Rien ne s'est passé comme prévu et Sadia, la petite pute de cité d'Échirolles, a bien morflé et puise dans ses dernières ressources pour faire face. Elle doit trouver une solution afin de sauver son frère et réchapper au clan Zerguit qui veut récupérer la cargaison et lui faire la peau. Lancée en pleine nuit dans une course folle, la jeune femme va affronter les caïds de sa banlieue, des flics chauffés à blanc et la pègre locale.

    Sandrine Durochat est avocate depuis une quinzaine d'années. Convaincre des juges par la parole ou des lecteurs par l'écriture sont des exercices délicats dans lesquels elle apprécie s'aventurer. Elle s'inspire de ses rencontres professionnelles diverses et variées ainsi que de ses contemporains pour créer ses fictions et donner vie à ses personnages.

empty