Roger Blieck

  • Un homme se retrouve dans un hôpital, il est blessé et a perdu la mémoire. Grâce aux traitements prodigués par les médecins, il retrouve peu à peu ses souvenirs, mais, alors qu'il a perdu son passeport, la police s'intéresse à lui, des assassinats étant commis par quelqu'un au visage approchant. Entre amour, séquestrations et divers ennuis, il va vivre un voyage unique.
    Entre réel et imaginaire, Une vie vous entraîne dans un périple littéraire palpitant, aux nombreux rebondissements. Mêlant habilement une belle histoire de vie à une trame policière passionnante, l'auteur fait passer le lecteur par une multitude de sentiments et offre une lecture aussi intense que divertissante.
    Une expédition sentimentale à ne rater sous aucun prétexte.


    à Anvers en 1931, Roger Blieck, fils d'un ingénieur et d'une créatrice de mode, a grandi en pleine nature. Ingénieur diplômé de l'Université de Louvain, il exerce son métier dans différents pays dont la Suède, les États-Unis ou la Tchécoslovaquie. Marié deux fois par amour à deux femmes formidables, il offre avec Une vie un témoignage bouleversant écrit en hommage à sa fille décédée d'un cancer à l'âge de 51 ans.

  • Un veuf de 80 ans, Reginald Belcik, habite seul dans un appartement agréable.
    Il reçoit la visite du président de l'assemblée des propriétaires pour lui demander de faire les calculs des frais communs. La raison : la demoiselle qui avait la fonction de syndic est décédée.
    Reginald accepte et devient finalement syndic.
    En possession des clefs, il trouve alors une boîte à chaussures pleine de diamants. Il ne s'imagine pas les intrigues que cela va entraîner.
    Il y a aussi le coup de foudre, qui le réunit avec la mère de l'ancienne syndic. Reginald découvre qu'elle avait une vie cachée...


    Après son premier roman Une vie, Roger Blieck nous propose une nouvelle intrigue pleine de rebondissements, dans laquelle il a voulu dénoncer les abus de notre temps, mais sans oublier l'amour.

empty