Audrey Mouge

  • Dans la forêt amazonienne, les chamanes dialoguent avec les esprits auxquels ils accèdent par la transe. Un état principalement induit par les rythmes du tambour ou l'ingestion de plantes hallucinogènes.
    Ils considèrent que tout l'Univers possède une forme d'intelligence avec laquelle il est possible de communiquer. Leur but : obtenir des informations de ces forces de la nature pour maintenir l'équilibre psychique d'un individu ou l'harmonie au sein d'une communauté. Et soigner.

  • Des phénomènes invisibles parcourent le sol de la Terre, et impacteraient l'intérieur même de notre habitat, affectant potentiellement notre santé.
    Les géobiologues, ces " médecins de l'habitat ", font appel à la radiesthésie pour localiser ces champs subtils. Leurs techniques mystérieuses rappellent étrangement celles des guérisseurs. Comment parviennent-ils à " détourner " ou " neutraliser " les " ondes " nocives ? Ou au contraire, à optimiser celles qui sont " positives " ? Leurs pratiques empiriques sont-elles efficaces ?

  • Ils imposent les mains, soufflent " le froid ", manipulent les corps, soignent par les plantes ou murmurent des formules secrètes. Ils soulagent souvent, et guérissent parfois " miraculeusement " des malades que la médecine officielle doit parfois abandonner à leur sort.
    Guérisseurs, rebouteux, magnétiseurs, barreurs de feu, faiseurs de secrets... À la ville, comme à la campagne, tout le monde pourrait avoir, à leur sujet, une anecdote à raconter. Pourtant, ces thérapeutes, qui suscitent à la fois méfiance et curiosité, restent la source de bien des interrogations.
    Le site internet de la collection :
    http://www.experiencesextraordinaires-leslivres.fr/

  • L'amour, cette force extraordinaire que l'être humain a toujours cherchée à travers l'autre, a une dimension bien plus profonde que les clichés à l'eau de rose véhiculés par notre société. Souvent évoqué par les grandes traditions spirituelles ancestrales, les guérisseurs et les méditants expérimentés, l'amour, dans son essence, est avant tout source de joie, d'une puissance telle qu'il permettrait de se guérir soi-même. Et même de guérir les autres.

empty