Atlantide

  • Atteints du syndrome de Waardenburg, les membres de l'illustre famille de Boismenu portent un lourd fardeau. Un terrible héritage. Marcellienne, Adélard, Françoise, Alyssandre sauront-ils tenir tête à l'adversité ? Faire face au sort qui semble s'acharner sur chaque génération ? Qui saura briser la chaîne ?
    Récit riche et coloré, Générations transatlantiques entraîne le lecteur au coeur d'une histoire familiale où des personnages en lutte avec leur destin et la fatalité se débattent de génération en génération. Doté d'un rythme intense et d'une intrigue palpitante, cet ouvrage à la sensibilité exacerbée offre un joli panel d'émotions à chaque page.


    Née à Québec en 1976, Atlantide a grandi à Dinard, en Bretagne. Tout au long de sa jeunesse, elle reçoit de nombreux prix et distinctions littéraires. Elle deviendra correspondante de presse pour un quotidien local avant de retourner s'installer définitivement au Québec où elle s'engage socialement dans la lutte contre la faim. Elle vit aujourd'hui à Montréal où elle se consacre à sa famille, ainsi qu'à ses nombreux projets littéraires et communautaires.

  • Dans ce nouveau roman, suite de Générations transatlantiques, nous retrouvons Alyssandre, devenue romancière sous le pseudonyme d'Al Megan, qui nous transporte en Bretagne dans l'univers fabuleux de la rédaction de Caeroc, Les origines.
    Au fur et à mesure de ses recherches, qui nous promènent au sein des campagnes françaises durant le moyen âge, elle fait de curieuses découvertes, toutes plus surprenantes, déstabilisantes, les unes que les autres. Treize siècles plus tôt, le petit village de Caeroc a connu d'étranges, et sinistres, événements qui semblent avoir une incidence directe sur sa vie.
    Fascinée par ces vestiges du passé, l'autrice nous fait littéralement basculer dans un univers où la mystique deviendra sans doute la seule explication plausible.


    /> Née à Québec en 1976, Atlantide a grandi à Dinard, en Bretagne. Tout au long de sa jeunesse, elle reçoit de nombreux prix et distinctions littéraires. Elle deviendra correspondante de presse pour un quotidien local avant de retourner s'installer au Québec, où elle s'engage socialement dans la lutte contre la faim. Elle vit aujourd'hui à Montréal pour se consacrer à sa famille, ainsi qu'à ses nombreux projets littéraires et communautaires.

empty