Vigot

  • Grâce à cette encyclopédie richement illustrée, le jeune lecteur découvre le monde des transports en empruntant toutes les voies possibles : la route, les chemins de fer, l'eau, l'air et même l'espace !

    Moyens de locomotion, d'exploration ou de conquête, les voitures, trains, avions, bateaux et autres montgolfières se sont développés en fonction des besoins et des capacités techniques des hommes. Des premières embarcations préhistoriques aux navettes spatiales qui sondent aujourd'hui l'Univers, cette encyclopédie propose de découvrir l'épopée palpitante de ces véhicules qui, en sillonnant les routes, les airs et les mers, nous ont permis d'arpenter le monde.
    - Six chapitres présentant six types de moyens de transport. L'ouvrage s'organise autour de six grandes thématiques : les véhicules à roues, maritimes, ferroviaires, écologiques, aériens et spatiaux, dont l'histoire et le fonctionnement d'un modèle de base sont détaillés en introduction.
    - Dans chaque chapitre, des dizaines de véhicules d'une même catégorie sont présentés à travers une courte fiche technique, un récit anecdotique passionnant et une belle illustration. L'occasion d'en savoir plus sur les voitures de sport, les dirigeables ou encore les trains à grande vitesse...
    - Au sein de chaque chapitre, des doubles pages thématiques développent un sujet particulier, comme les formules 1 ou les hors-bord.
    - Un condensé de savoir à la fin de l'ouvrage. Le lecteur découvre dans les dernières pages une histoire chronologique des transports, les inventeurs de machines et les courageux explorateurs, les records les plus incroyables, ainsi qu'un lexique technique.
    Cet ouvrage captivant parviendra à épancher la soif de connaissances des jeunes passionnés de véhicules en tous genres !

    Sur commande
empty