Plus de 80 milliards d'euros supplémentaires pris aux ménages et aux entreprises depuis la crise !
La France est championne en matière d'impôts. À qui la faute ?
Au contribuable qui ne déclare pas sa nounou, minore ses revenus, travaille au noir ? Ou à l'État qui capte la moitié de la richesse produite, perpétue une fiscalité injuste et, surtout, détruit la compétitivité de notre économie et nos emplois ?
L'attrait de l'exil n'a jamais été aussi fort... Dans ce système fiscal à bout de souffle, combien de temps tiendrons-nous ?
S'appuyant sur les analyses des plus grands économistes, ce livre - riche en exemples concrets et aberrants - dresse un état des lieux impitoyable de la fiscalité française et donne les clés du débat entre État libéral et État providence, entre austérité et croissance.
Rezo et Strato, deux immeubles de bureaux, fruits de la promotion de Sodearif et de la SNEF, reponses de deux cabinets d'architecture, menées par Anne Démians et par Mathurin Hardel et Cyrille Le Bihan, pour la réalisation d'une véritable "couture urbaine".
Située le long des voies ferrées, le projet valorise un territoire dans le respect de son contexte immédiat et de l'environnement, au sein de l'écoquartier Clichy-Batignolles. Les deux bâtiments articulent de façon exemplaire un extérieur attractif et un intérieur fonctionnel.
Rezo et Strato forment un ensemble double. Il incarne la réflexion conjointe de promoteurs, d'aménageurs urbains et d'architectes pour réinscrire les activités tertiaires en centre-ville. Une performance qui s'affilie aux enjeux de développement durable pour la cité, à découvrir entre ces pages.
L'ouvrage présente à travers des approches multidisciplinaires (sociologie, géo-physique, design, philosophie, architecture) les facettes plurielles du problème écologique posé par le smartphone.
Un nouveau volume de l'histoire de l'art français, consacré au XIXe siècle dans toute sa diversité avec Ingres et Delacroix, Manet et Puvis de Chavannes, Gustave Eiffel et Charles Garnier. L'art français devient alors universellement exemplaire, diffusant à l'étranger les trouvailles de l'impressionnisme, le modèle haussmannien ou les audaces de l'Art nouveau et recevant les influences étrangères.
Chère voisine, je vous rappelle que vous ne vivez pas seule dans cet immeuble.
Le voisin est un être râleur, intolérant et, dans le pire des cas, aigri : c'est un fait avéré et bien connu de tous. Le nouveau voisin de Sylvie, lui, est un spécimen particulièrement désagréable. Resté à l'état sauvage, cet individu n'a visiblement jamais appris les bases élémentaires de tout être civilisé. Déjà, il communique avec elle par lettres alors qu'un seul étage les sépare. Ensuite, il la traite de pachyderme et propose de lui offrir en cadeau de bienvenue... une paire de charentaises. Ça tombe bien, car Sylvie n'est pas vraiment une voisine comme les autres elle non plus...
Beaugrenelle Paris est le fruit d'un partenariat entre Gecina, un acteur de référence de l'immobilier, et la SCI Pont de Grenelle composée de la Foncière Euris, de Paris Orléans et d'Apsys, l'opérateur global en immobilier et urbanisme commercial, spécialiste des centres commerciaux. Le projet est réalisé par l'agence Valode & Pistre architectes, implantée à Paris, Moscou, Pékin et Shanghai.
Beaugrenelle réinvente le commerce et crée un nouvel art de vivre à Paris pour devenir en 2013 l'adresse incontournable des sorties et du shopping parisien.
Le site bénéficie d'une accessibilité exceptionnelle par le pont de Grenelle, les berges de la Seine, la triple voie qui la longe, avec la navette fluviale, les rames du RER et du métro, les lignes de bus, les Autolib' et ses 1 100 places de parking.
Transparence, luminosité, audace et originalité caractérisent cet édifice au design intérieur époustouflant. On parle déjà d'un écrin de lumière qui illumine Paris.
C'est ce projet novateur que ce livre se propose de présenter à travers des entretiens nombreux et un abécédaire illustré reflétant la richesse du concept.
Le téléphone portable est devenu un outil artistique : films, romans, musiques... Tous les genres sont concernés. La vitalité est forte, de véritables oeuvres émergent. Si toutes les fonctionnalités du portable peuvent faire l'objet d'actes créatifs, la réflexion est ici investie sous des approches disciplinaires diverses (sociologie, psychologie, économie, esthétique, théorie du cinéma) et des visées plurielles (universitaire, artistique, militante).