Cet ouvrage est le fruit d'une rencontre improbable entre deux personnages. Le premier, Alexandre Charlanne est collectionneur. Il a su communiquer son enthousiasme au second, Jean-Louis W, Mauré, devenu son éditeur. À votre tour, laissez-vous séduire par les histoires que racontent ces objets.
Notre héros est un journaliste parisien qui parcourt la province pour ses reportages. Emporté par l'urgence de l'information, celui-ci n'a jamais le temps d'approfondir ses relations avec la population, ce qui l'arrange bien !
Le hasard place sur son chemin une belle paysanne dont il s'amourache, sans vouloir se l'avouer. Il lui jure de lui rendre visite dans le Cantal. Promesse vite oubliée jusqu'au jour où, pour sa survie suite à une affaire trouble, notre reporter doit se mettre au vert.
Qui imaginerait retrouver notre homme, snob et prétentieux, dans la campagne profonde ? Tel est le raisonnement qui conduit notre fugitif à venir se cacher dans le département du Cantal.
La convivialité de ses habitants, la gastronomie locale, le bon air des montagnes, les paysages à couper le souffle auront-ils raison de son parisianisme ?
Promu à la fonction suprême après un retournement de situation peu commun, notre héros doit faire ses preuves s'il veut conserver son poste de Président de la République. Son prédécesseur l'a prévenu solennellement : le pouvoir ne fait pas le bonheur, par contre il transforme en caricature celui qui n'a pas les épaules assez larges...
Notre héros en a vu d'autres ! Si la chance lui a souri une fois, il tient à ne plus rien laisser au hasard et compte désormais utiliser à son profit la grosse machinerie étatique.
Notre homme ne dispose que de trois petites années avant de se présenter à un scrutin qui déterminera non seulement son avenir, mais surtout celui du pays. Ce délai sera-t-il suffisant pour s'assurer de la confiance de son peuple ?
Et si l'usure du pouvoir se manifestait plus tôt que prévu ?
En compagnie de Bastien, tu vas découvrir l'univers fascinant des volcans. On en trouve partout : sur la Terre comme au fond des océans. Certains sont rouges, d'autres gris. Tu sauras pourquoi. Les volcans sont dangereux, il est plus prudent de les côtoyer et de les découvrir dans ce livre !
Le narrateur a souvent le sentiment que son ombre n'est pas fidèle à son apparence réelle, qu'il n'est pas seul dans son propre corps. Malheureux dans un travail peu enthousiasmant, englué dans la banalité du quotidien, il entend enfin l'appel de la Meute auquel son instinct lui dicte de répondre. En la rejoignant, il découvre enfin qu'il n'est plus un homme ordinaire, mais un Loup ! Grâce à sa nouvelle personnalité et en compagnie de ses congénères, sa double vie, sa vraie vie, peut enfin commencer. Sous l'apparence d'une fable fantastique, Jean-Louis Mauré nous propose en fait son autobiographie. Mais finalement, qui a dit que le récit de sa propre vie doit être absolument authentique ?
Après le baby boom, voici le papy boom !
Mais qui va garder nos anciens ?
Il aura fallu que j'attende d'avoir 100 ans pour être jeune, beau et riche !