L'encre Parfumee De Lys

  • L'histoire d'une fratrie de chats qui emmène le jeune lecteur à lire, comprendre, compter et découvrir.
    Des formes géométriques à l'origami. De New Dehli au Cake aux épices en passant par le métier d'épicier, le cahier de vacances est très complet. Ludique et animé, il propose des jeux comme le jeu des odeurs, de la poésie et de la réflexion dans des exercices simples et ingénieux.
    Tout en couleur et sur papier souple prêt à être crayonné, ce cahier de vacances ravira les petits.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Rose Bonbon est une petite fille adorable. Elle aime beaucoup l'école et par-dessus tout, sa maîtresse. Mais une fois entourée de ses copains, elle commence à s'agiter si fort qu'elle devient un vrai Zébulon. Seulement voilà, sa gentille maîtresse n'aime pas ça. Rose Bonbon perturbe la classe et se fait disputer, ce qui la rend trise. Elle n'arrive pas à rester sage. Comment le pourrait-elle ?
    Dans une collection qui aborde avec amour et respect des sujets compliqués, les éditions L'encre parfumée de Lys cherchent à expliquer des choses pas simples avec des mots tous simples, eux. Dans la parole d'un ou plusieurs enfants, le narrateur partage ses émotions tout en gardant le regard positif qui caractérise chaque enfant et le rend attachant.
    Ici, Rose Bonbon est une enfant hyperactive qui cherche avant tout à être aimée malgré sa différence...

    Sur commande
  • Dans cette petite histoire complètement loufoque, la sorcière Montenlair fait tout à l'envers. Si bien que c'est son chat Pimpon qui l'aide au quotidien.
    Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un intrus s'incruste dans leur demeure et provoque l'énervement d'Huguette Montenlair qui va taper du point sur la table pour que la sorcière Mirette et la sorcière Zaza trouvent LA solution à la situation critique où ils se retrouvent tous malgré eux !
    Toute mignonette cette histoire est à conter le soir et à savourer entre copains !

    Sur commande
  • Alors qu'ils ont prévu de passer les vacances de Noël avec leur papa et leur maman, Zoé et Simon voient leurs projets chamboulés rapidement et partent pour l'Angleterre passer deux semaines chez leur tante Amélia qu'ils ne connaissent pas. Tata Amélia est une vieille fille très « spéciale » qui vit dans une maison pas du tout ordinaire. Zoé la cadette et Simon le « grand frère » vont voir leur vie redevenir plus « normale » alors que dans une maison de la banlieue de Londres, rien ne l'est vraiment pour Zoé.
    Partis pour vivre un Noël qu'ils ne sont pas prêts d'oublier et des vacances très spéciales où ils auront hâte d'y retourner, Zoé vous livre une histoire particulière. La sienne et celle de son frère Simon, là où dans les yeux d'une petite fille de sept ans, la différence n'a pas sa place.

    Sur commande
  • La légende de Mélusine est ancrée dans le temps et dans une région.
    Persine, la mère de Mélusine, commence la légende. Elle élèvera sa fille sur l'île d'Avallon. Mélusine épousera par amour un humain. De cette union heureuse naîtra la descendance de Mélusine - dix enfants. Pourtant Jalousie n'est jamais très loin et veille. Pour Jalousie, ce bonheur doit être détruit. Jalousie dévoila le secret de Mélusine.
    Avant que le couple ne se sépare, Mélusine aura construit des villes, villages, châteaux, abbayes... mais sur des mots maudits Mélusine se transforma en serpent et s'en alla pour toujours et jamais ne retrouva le bonheur.

    Sur commande
  • Un homme solitaire, ancré dans son quotidien et devenu au fil du temps invisible aux yeux de tous, rêve de voyager. Un réverbère magique s'étire, se détache de la terre et tel un cheval volant s'en va dans les airs l'emmenant sur son dos au-dessus de la mer. Grâce à lui, l'homme découvre au cours d'une journée et d'une nuit deux rives méditerranéennes. Dans le temps passé, la musique naturelle de la vie existait mais, à l'heure actuelle, il est impensable que, pendant une journée, le ron-ron d'un moteur ne puisse se faire entendre. Comme il est impensable qu'un réverbère devienne le témoin de ce silence et qu'il emmène avec lui le rêve d'un homme solitaire... Krystin Vesterälen a situé ce conte dans une région où les habitants sont « séparés », par une frontière naturelle qu'est la mer. Elle donne alors la possibilité au rêveur de monter dans les nues.

    Sur commande
  • Ce jour où tu as pris place dans ma vie. Ce moment où mon coeur n'a cessé de réclamer le tien. Cette heure où j'ai vacillé dans tes bras pour m'y perdre.
    M'évanouir. M'ensevelir sous ta beauté et jouir d'être ta moitié.
    Texte de prose ou de vers. Texte intimiste ou utopique.
    Il a été demandé aux auteurs de nous faire vibrer dans leurs mots. De nous perdre dans leurs frasques.
    De nous faire sourire. Vibrer ou pleurer de plaisir...
    Thème érotique par excellence, pour la Saint-Valentin, nous avons attendu avec impatience leurs déclarations.
    Enjouées, humoristes, décalées, vraies ou inventées, elles ont réussi à faire accélérer notre pouls et inexorablement serrer nos cuisses d'envie !
    À vous de les découvrir maintenant !

    Recueil de textes érotiques.
    Avec la participation de :
    Claire de la Chatlys, ChocolatCannelle, Maud de la tour, Élena MacCiestric, Clarissa Rivière, Joy Maguène, Mademoiselle Zèle, Jerk.

    Sur commande
  • Axel est un petit garçon. Il a cinq ans. Il aime l'école, jouer, rire et s'amuser avec ses copains. Il aime aussi secrètement la petite Virginie à qui il n'ose pas adresser la parole, son papa et sa maman, son petit frère, David, même s'il bave sur ses jouets et sa mamie Agnès.
    Sa mamie, Axel en parle avec amour. Et c'est à travers un mot qu'il va comprendre combien il l'aime très, très fort et combien elle lui manque.
    Dans une collection qui aborde avec amour et respect des sujets compliqués, les éditions L'encre parfumée de Lys cherchent à expliquer des choses pas simples avec des mots tous simples, eux. Dans la parole d'un ou plusieurs enfants, le narrateur partage ses émotions tout en gardant le regard positif qui caractérise chaque enfant et le rend attachant.

    Sur commande
  • Proposition d'amour et de volupté mais surtout appel au désir et à l'ivresse, le recueil de textes érotiques intitulé « Tintamarre des sens » est une ouverture offerte aux auteurs de tous les horizons et de toutes les conditions, de s'exprimer.
    À leur manière. Peu importe celle qu'ils ont décidé de vous dévoiler. Seuls comptent les mots et les émotions qui viendront frapper vos coeurs.
    Dans un premier thème qui se veut dérangeant, les éditions L'encre parfumée de Lys ouvrent leur collection « Dissonances veloutées » avec leur premier appel à texte. Lancé sur le net et auprès des bibliothèques d'Auvergne qui ont bien voulu jouer le jeu de la création, le concours d'écriture a été un réel plaisir pour son instigatrice, Laure Massibot, directrice de collection aux éditions L'encre parfumée de Lys.

    Recueil de textes érotiques.
    Avec la participation de :
    Claire de la Chatlys, ChocolatCannelle, Julie Derussy, Fred Glesh, Jerk Élena, MacCiestric, Christophe Melot, Clarissa Rivière, Nicolas Saintier, Nana Vespertine.

    Sur commande
  • Enfant chétive arrachée à sa maman puis jeune ado élevée par une tante mystérieuse, Deirdre vit dans le mystère au creux de la forêt de Brocéliande.
    Amnésique, elle avance dans la vie sans éléments de son passé pour l'aider à grandir. Mais les jours passent et de bien étranges événements vont se dérouler autour d'elle. Des situations qui questionnent :
    Quel est ce livre mystérieux que sa tante veut lui montrer ? Comment se fait-il que les jeunes garçons qui l'entourent et veulent leur faire du mal à elle et à son amie deviennent malade à son contact ?
    Que lui veut ce corbeau au regard bleu qui la suit dans tous ses déplacements ? Après avoir écrit plusieurs romans et dessiné de nombreux albums de Bandes Dessinées (Guillaume le Conquérant, Walkyries, etc) Jaap De Boer, de son véritable nom, Bruno Bouteville nous dresse une histoire de Fées, de pouvoirs et d'amour dont la jeune Deirdre est l'héroïne amnésique.
    L'Ondine Oubliée est une histoire où la magie du royaume de Faérie empiète sur le quotidien d'une petite bourgade tranquille.
    Tout simplement magnifique, dans ce roman, l'auteur ensorcèle le lecteur par sa plume riche et agréable pour nous emmener dans un monde à découvrir au bord d'un lac oublié...

    Sur commande
  • Dans la contrée de Bruitfort-la-belle vit un prince très séduisant qui désire vite se marier. Ses parents, le roi et la reine, vont faire tout ce qu'ils peuvent pour lui présenter une vraie princesse digne de ce nom. Seulement voilà, le prince Cassepié ne veut pas d'une vraie princesse. Non ! Lui, ce qu'il veut, c'est une princesse à la noix !
    Mais cela se trouve où une princesse à la noix ? Et ça ressemble à quoi une fausse princesse ?
    Dans cet ouvrage jeunesse drôle et loufoque, nous vous invitons à découvrir la princesse Groschignon et son doux prince...

    Sur commande
  • Le conte « L'âne Cacador » à été collecté au moyen-âge en Italie, dans la région napolitaine. Il raconte l'histoire d'un jeune garçon, Antuono, qui a été chassé de chez lui par sa maman, épuisée de le voir rien faire de ses journées. Recueilli par un ogre, il apprend le sens du travail et des valeurs. C'est au fil de ses mésaventures qu'il retrouve le chemin de sa maison natale...

    Sur commande
  • La légende de la ville d'Ys est ancrée dans la tradition orale depuis la christianisation de la Bretagne. Il existe beaucoup de versions de « Dahut, l'épousée de la mer ». La légende se construit encore au gré des imaginations. Elle tourne autour de deux mythes : celui des villes englouties et des femmes du pays des morts. À l'origine, Gradlon vivait dans le pays des Cornouailles. De son union avec la reine des régions boréales, naîtra Dahut. Passionnée par la mer, Dahut demanda à son père de lui bâtir une cité marine. Il fut fait selon son désir : la ville souhaitée fut construite sur le fond de la baie de Douarnenez et on l'appela "Ys". Dahut voulait qu'on y vive selon les coutumes de l'ancien temps. Elle voulait une ville sans église. Une très haute digue fut élevée par les prêtresses afin d'empêcher l'eau d'engloutir la ville. Seules, sept portes de bronze permettaient d'entrer ou de sortir de la ville. Dahut en confia les clefs à son père, le roi... Ys était une ville immense. Les citoyens étaient très riches et pourtant elle fut engloutie.

    Sur commande
empty