Nathan

  • Stéphane vit à Lyon avec son père, un éminent épidémiologiste. Si des adultes ont survécu, son père en fait partie, elle en est convaincue. Alors elle refuse de rejoindre le R-Point, ce lieu où des ados commencent à s'organiser pour survivre. Elle préfère attendre seule, chez elle, que son père vienne la chercher. Et s'il ne le fait pas ? Et si les pillards qui contrôlent déjà le quartier débarquent avant lui ? Tout espoir s'écroulera, à l'exception d'un seul : un rendez-vous fixé à Paris...

  • Instinct t.1

    Vincent Villeminot

    • Nathan
    • 7 Avril 2011

    Lorsque la Ford paternelle quitte la route inexplicablement, Tim a dix-sept ans.
    Il perd dans l'accident ses parents et son frère Ben. Mais de cette effroyable nuit, le garçon ne garde qu'un souvenir, troublant: quand il a repris conscience, il était un grizzly.Que s'est-il passé? Le choc a-t-il provoqué un accès de folie chez Tim? Ce n'est pas l'avis du Pr McIntyre. Selon lui, l'adolescent est effectivement devenu un ours, pendant plusieurs heures, tout comme des centaines d'êtres humains se transforment chaque année en animal.
    Sceptique, Tim rejoint pourtant une cinquantaine d'autres initiés à l'Institut de Lycanthropie. Il ne sait plus que penser: cette métamorphose a-t-elle vraiment eu lieu ? Est-il responsable, malgré lui, de la mort des siens ?Aux yeux du Pr McIntyre, une seule chose est certaine: la métamorphose de Tim va se reproduire. Bientôt.

  • Instinct t.3

    Vincent Villeminot

    • Nathan
    • 8 Mars 2012

    Recherchés par la police, Tim, Shariff et Flora ont rejoint les Etats-Unis.
    Ils tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va leur falloir revenir en Europe. Des morts étranges frappent les Alpes. Là-bas, une meute d'animaux sauvages chasse des humains. Paul Hugo et ses fidèles auraient-ils mis leur philosophie en actes ? Iraient-ils jusqu'à laisser libre cours à leur instinct animal... pour tuer ?

  • Instinct t.2

    Vincent Villeminot

    • Nathan
    • 1 Septembre 2011

    L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales.
    C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour...
    Et même leur vie.

  • Charles vient d'intégrer un internat pour « gosses de riches », perdu au coeur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils tuent le temps comme ils peuvent, allumant fausses révolutions et vrais incendies . jusqu'à l'arrivée de Selma. Elle est mystérieuse, solaire, solitaire. et fille d'un trafiquant de drogue en cavale.

  • Réseau(x) t.1

    Vincent Villeminot

    • Nathan
    • 12 Septembre 2013

    Sur les réseaux, tout le monde pense connaître tout le monde. Mais, désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants...Tous les matins, la jeune fille poste sur le réseau DKB les cauchemars qui ont hanté sa nuit. Des gens s'intéressent à elle comme César Diaz qui lui confie une mission particulière.

  • Réseau(x) t.2

    Vincent Villeminot

    • Nathan
    • 28 Août 2014

    À la suite de la reddition de Cèsar Diaz, les polices de toute l'Europe pensent pouvoir enfin respirer. Pendant que les proches de Cèsar - Teodor, son frère ; Vitto et Francesca, ses amis - se cachent au Brésil, d'autres comme Justine, Jérémy ou Sixtine essaient de se reconstruire, loin du réseau DKB. Mais le calme n'est revenu qu'en apparence : quelque part sur les réseaux, le mystérieux Nada#2 devient menaçant. Il annonce qu'un scandale dans lequel des policiers sont impliqués va éclater. Rendez-vous est donné devant le Palais de Justice pour un nouveau "Play it for real" : le jeu recommence...

  • L'hotel des frissons - tome 9 l'horloge de la mort - vol09 Nouv.

  • Inutile de faire semblant, tout le monde le voit : la rentrée de votre enfant au collège approche et vous avez du mal à garder votre flegme légendaire. Questions, appréhension, manque d'informations, stress... pas de panique, ce livre est fait pour vous !

  • Une série "frissons" aux nombreuses illustrations de deux couleurs, avec un bon dosage d'angoisse et d'humour, adaptée aux jeunes lecteurs.

    Résumé :
    Un nouveau client vient d'arriver à l'hôtel, et il est très très suspect ! Il garde ses rideaux fermés la journée, ne sort qu'à la nuit tombée, et déteste la soupe à l'ail...
    Margot et Tristan en sont persuadés, il s'agit d'un vampire ! Attention, ça va saigner...

  • Un nouveau client vient d'arriver : avec ses bottes de chasse et ses bras de colosse, il a l'air d'un géant... peut-être même d'un ogre. Quoi qu'il en soit, il donne la chair de poule. Margot, la fille du propriétaire de l'hôtel, et Tristan, le fils du cuisinier, sont intrigués par les centaines de boîtes à chapeaux qu'il a fait porter jusqu'à sa chambre. Et leur curiosité est encore plus attisée lorsqu'ils découvrent l'une de ces boites, tombée d'un chariot, et de laquelle une voix fluette s'échappe...

  • Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
    « Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... »

  • L'histoire : Margot et son père sont en vacances au bord de la mer. Ils séjournent à l'Hôtel de la Plage, et Margot s'y ennuie terriblement : aucun drame ni client bizarre, c'est l'enfer !
    Jusqu'au jour où d'inquiétantes disparitions de baigneurs ont lieu... Y aurait-il un monstre dans les parages ?

    Un livre format poche pour les enfants de 8 à 11 ans.

  • Résumé : 2 heures du matin. Nuit noire. Quatre silhouettes sortent discrètement de l'Hôtel des Frissons. Leurs lampes-torches à la main, Margot, Tristan, Jean-Sans-Tête et Ernestine partent en expédition vers le cimetière de la ville...
    Quelle idée ! Ne leur-a-t-on pas dit qu'ils risquaient de rencontrer de redoutables zombies ?
    Dès 8 ans.

  • L'histoire : Coup de foudre à l'Hôtel !
    Le chevalier Jean-Sans-Tête, grand ami de Margot et Tristan, est tombé fou amoureux d'Ernestine, une charmante squelette que les enfants ont dénichée dans la cave de leur école. Après une nuit à glousser et à parler d'amour, Jean décide d'aller chercher des croissants chauds pour sa bien-aimée. À son retour, c'est le drame : Ernestine a disparu ; sur le sol, son bras droit désarticulé... Que s'est-il passé ?
    Roman frisson dès 8 ans.

  • Bienvenue à l'hôtel des Frissons : un hôtel lugubre et inquiétant, à chaque tome, un "client" bien particulier à découvrir.
    Résumé : Coup de blues pour Margot, la fille du propriétaire de l'Hôtel des Frissons. Sa mère mystérieusement assassinée lui manque. Tristan, le fils du cuisinier, essaie de lui changer les idées, mais rien à faire... Quand soudain un fantôme apparaît et révèle à Margot une information effroyable : l'assassin de sa mère vient de réserver une chambre dans l'hôtel... Est-il venu pour commettre un nouveau crime ?
    Un roman illustré, dès 8 ans.

  • Margot, la fille du propriétaire de l'hôtel, et Tristan, le fils du cuisinier, sont d'incorrigibles gourmands. Ils se sont faufilés dans la cuisine pour chiper quelques pâtisseries. Ils sont en train de s'empifrer de choux à la crème, quand... zut, on vient ! Vite, ils se cachent dans la chambre froide pour ne pas être vus. Mauvaise, très mauvaise idée... Car dans la chambre froide, un spectacle saisissant les attend...

  • Une série "frissons" aux nombreuses illustrations de deux couleurs, avec un bon dosage d'angoisse et d'humour, adaptée aux jeunes lecteurs.
    Grands travaux à l'hôtel pendant les vacances d'été ! Le manoir en avait bien besoin. Mais Margot, la fille du propriétaire, et Tristan, le fils du cuisinier, ont un choc quand ils se rendent compte que l'armure du fantôme Jean-Sans-Tête a disparu. Aurait-elle été remisée au grenier de tous les dangers ? Ou vendue à l'effrayant antiquaire de l'impasse des Longs Couteaux ?

  • Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite soeur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes.

  • L'épidémie de virus Zombie faisant des ravages sur la côte bretonne, ma famille (normale) et moi (Madoloup) sommes rentrés chez nous à la montagne, près du lac Léman. Nous espérions y couler des jours normaux. Mais ma petite soeur Louve, désormais zombie, contamine très vite la région (nous n'aurions peut-être pas dû la laisser aller à la maternelle.) et nous voilà obligés de nous réfugier dans les hauteurs alpines. Le problème c'est que, là-haut, nous tombons. sur une horde de yétis.

  • L'entrée à la " grande école " est un passage important pour votre enfant, comme pour vous.
    Ce guide complet répond à toutes vos questions et vous donne une mine d'informations et d'astuces pour accompagner votre enfant et l'aider à vivre une rentrée et une scolarité sans stress. Une nouvelle école, plus impressionnante que la maternelle, un rythme plus soutenu, un enjeu fondamental - apprendre à lire : le passage au CP marque une grande étape dans la vie de l'enfant qui sera déterminante pour tout le reste de sa scolarité.
    Avant l'entrée à l'école élémentaire, plusieurs questions se posent : est-ce le bon établissement ? Mon enfant est-il prêt ? Que va-t-il apprendre exactement ? Et s'il était dyslexique ? Autonomie, discipline, concentration, programmes détaillés... un guide pratique complet pour réussir l'entrée au CP et les cinq années à la " grande école ".

  • Sa première rentrée approche et un monde nouveau, celui de l'école, va s'ouvrir à lui, et à vous ! Ce guide complet répond à toutes vos questions et vous donne une mine d'informations et d'astuces pour accompagner votre enfant et l'aider à vivre une rentrée et une scolarité sans stress.
    L'école maternelle est le lieu des premiers apprentissages. L'enfant y perfectionne son langage et commence à découvrir l'univers de l'écrit, de la lecture et celui des nombres. C'est là aussi que l'enfant va devenir un élève. Avant l'entrée à l'école maternelle, plusieurs questions se posent : est-ce le bon établissement ? Mon enfant va-t-il s'adapter à ce rythme ? Que va-t-il apprendre exactement ? Le personnel enseignant, le programme détaillé, le rythme, les débuts, les difficultés éventuelles...
    Un guide complet pour réussir l'entrée et les trois années à l'école maternelle.

empty