Séverine Vidal

  • Une petite fille fait des cauchemars: loup, bruits du grenier, monstres poilus et forêt sombre... Sa maman veut l'aider à les chasser, mais pourquoi ne pas les apprivoiser, plutôt?

  • Son héroïne

    Séverine Vidal

    Rosalie pense à Jessica. Cette fille a besoin d'elle. Le destin les a mises sur le même chemin, dans le même tram, justement pour que Rosalie la sauve. Jess a besoin d'elle, elle le sait.
    Puisqu'elle l'a sauvée une fois, elle devra la sauver toujours. C'est sa mission.

    Rosalie vient en aide à Jessica, agressée dans le tram. Elle la raccompagne chez elle, revient le lendemain demander des nouvelles, s'accroche. Petit à petit, la vie de Jessica vire au cauchemar...

    Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.

  • Comme si son premier chagrin d'amour ne suffisait pas, Luce apprend que son père - un homme qu'elle a à peine connu - vient de mourir. Et puisque la vie n'en a pas fini avec ses mauvaises blagues, elle découvre ce qu'il lui avait toujours caché : une autre famille.
    Mais la rencontre bouleversante de Luce avec Pierrot, un frère tout neuf et différent, va faire fondre son coeur glacé...
    Un grand roman contre les préjugés, qui célèbre l'énergie, la fantaisie, et la rage de vivre !

  • Résumé Vous aimerez aussi Fiche technique Auteur Avis clients ?

    Cette année, Zach passe ses vacances à San Francisco pour visiter la prison d'Alcatraz. Une prison dont personne ne s'est jamais évadé. Personne sauf peut être les trois célèbres évadés d'Alcatraz... Eux, ils ont réussi. Zach en est sûr et il va le prouver : en refaisant leur évasion !

  • Pëppo

    Séverine Vidal

    Salut mon frère Je pars à La Jonquera.
    Occupe-toi des petits.
    Je reviendrai.


    Elle a déconné, Frida.
    J'ai déjà du mal à m'en sortir quand j'ai que moi à gérer, alors je comprends pas comment elle a pu croire une seconde que je pourrais faire ça. Tout seul.

    Je sais même pas comment on chauffe un biberon.
    Mettre une couche dans le bon sens.
    D'ailleurs tout le monde le dit toujours, et Tonton Max en tête : Pëppo t'as pas de bon sens.

    Je suis coincé.
    Pëppo, mon gars, t'es coincé. Gravement.
    Et tout ce que tu vas faire, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au retour de Frida, tu le feras deux mômes sur les bras.
    Ou dessous.
    Je sais même pas comment ça se porte des bébés.

  • Matt a un projet fou : refaire avec son grand-père Gary la tournée d'un crooner mythique des années 50, Pat Boone. Un road-trip pour rattraper au vol les souvenirs qui s'échappent.

    Mais rien ne se passera comme prévu ! Peu avant le départ, Matt apprend qu'il est le père d'une petite Amber de 18 mois - et qu'il doit s'en occuper pour quelques semaines. À l'aéroport, une tornade s'annonce : les avions ne décollent plus. Matt, Gary et le bébé grimpent à bord d'un van de location. et, ultime surprise, deux personnes les rejoignent : Luke, ado en fugue, et Antonia, trentenaire prête à changer de vie.

    Tous ensemble, ils font cap vers l'Ouest du pays. Arizona, Californie, Nevada, sur la piste du passé, des souvenirs et autres histoires bien vivantes. On les suit, d'étape en étape, tandis qu'ils commencent à former une tribu bancale, une petite famille folle et joyeuse, réunie autour de Gary.

    - Pour son 1er EXPRIM', Séverine Vidal frappe fort :
    Du roman d'émotion brute « format Géant », qui bouleverse le lecteur !

    - Des personnages terriblement attachants, formant une « famille de route » où les générations et les destins se croisent.

    - En arrière-plan, les paysages de l'Ouest américain, clin d'oeil aux romans de Jim Harrison et autres conteurs humanistes.

  • Evénement à l'école : un lapin, Quenotte, débarque dans la classe de Romi, Abou et Léon. Tous les élèves se pressent autour de leur nouvelle mascotte. Mais en rentrant de la récréation, les enfants découvrent la cage vide. Qui a enlevé Quenotte ? Romi, Abou et Léon partent sur les traces du kidnappeur de lapin ! Une série de Séverine Vidal au ton moderne et rythmé, servi par des illustrations colorées et douces.
    Un vrai polar pour les plus jeunes.

  • June entraîne Jo tout en haut du phare, hors d'haleine il lui demande pourquoi ils se retrouvent là. Pour voir toutes les îles et savoir où est le papa de June. Quel intérêt ? interroge Jo. Tout simplement parce que il est à la recherche d'un cadeau pour June, son dernier caprice : une poupée qui parle. Sur le chemin de retour ils jouent comme des petits fous : à chat, à cache cache, aux pirates, à tricoter avec des algues, aux amoureux, aux espions... Le papa de June est revenu bredouille, il est tout triste à l'idée de la décevoir et quand il lui dit qu'il n'a pas trouvé de poupée qui parle, elle lui répond distraitement : - Pas grave. Avec Jo, on joue très beaucoup là. - Jo ? Quel Jo? demande le papa interloqué.

    Sur commande
  • Qui n'a pas eu, enfant, de petites manies, de petites habitudes suivies comme des porte-bonheur pour conjurer ses peurs ?
    La grande habileté de Séverine Vidal est de l'évoquer sans dramatisation, avec beaucoup d'humour et de tendresse.
    Séverine Vidal a eu l'idée, pour accompagner graphiquement son texte, de réaliser des compositions en fil de fer.
    Selon le principe de la collection « Mouchoir de poche », afin de mettre l'accent sur l'écrivain, Séverine Vidal accompagne elle-même graphiquement son texte, en réalisant des compositions en fil de fer.

  • Le premier jour où Raphaël a rencontré Colombe, il a su ce que voulait dire tomber amoureux. Puis quand ses parents ont décidé qu'ils étaient trop jeunes pour se fréquenter, alors il a vraiment eu l'impression que «tomber» amoureux, ça pouvait faire mal. Alors, avec la complicité de son grand frère Julien, Colombe et Raphaël décident de vivre clandestinement leur amour. Ils se retrouvent en cachette dans le pavillon vide de sa grand-mère pour la «meilleure nuit de tous les temps». Enfin, c'est ce qu'ils croient... Un roman drôle sur une histoire d'amour «sérieuse» entre deux préados, et une mise en scène subtile des rapports entre enfants et parents.

    Sur commande
  • Ava a toujours cru être une « fille sans papa », abandonnée par son père à sa naissance. Mais il s'agit d'un gros mensonge raconté par sa mère, qui refuse depuis la naissance que père et fille se rencontrent. Une fée d'aujourd'hui, la tante Josefa, va nouer le lien entre eux. En cachette de la mère, avant de trouver le moyen de tout lui révéler? Un très beau texte sur la relation père-fille? quand la rencontre a lieu dix ans après la naissance.

  • Le jeune Piotr Olivius Pilgrim trouve au milieu d'une forêt un étrange livre. Le livre qui semble composé d'extraits d'oeuvres des plus grands auteurs de son temps, mais la date de parution lui met la puce à l'oreille. Et si c'était plutôt ces auteurs qui avaient tous puisé à la source de ce même livre pour écrire leurs récits ?

  • Bestiole, une adolescente de 14 ans, tient son journal intime. Elle y raconte, avec ses mots et un humour bien à elle, sa vie, ses parents divorcés, sa grand-mère Nonna un peu loufoque, son amour pour le beau Ismaël et surtout son amitié avec Rose. Cette dernière souffre d'anorexie. À l'aide de macarons " guérisseurs ", Bestiole et Ismaël vont aider leur amie à retrouver le sourire.

    Indisponible
  • Cet été, Mona voulait éviter les idées noires et se tenir loin des grandes marées. Loin de Saint-Malo et de ses souvenirs d'enfance. Loin de Gaël, son premier amour, son premier chagrin... Mais la mort de sa grand-mère change tout. Peu à peu, Mona apprend à trouver les petites marées au coeur des tempêtes...

    Indisponible
  • Lucie attend.
    Seule sur un banc, dans la rue, face à la grande porte de la maison d'arrêt, elle attend son heure, cette heure qui la mènera à la confrontation, à lui. Ce père qui n'est plus un père. Ce père qui n'est plus rien. Elle attend et elle espère, bientôt ce sera fini, bientôt elle sera libérée. Libérée de son enfance, de ses souvenirs, peut-être. Lucie espère. Bientôt peut-être, la vie l'attend ?

    Sur commande
  • « Ce soir-là, serrée contre Tristan, j´ai découvert des gens jolis sur un bateau pourri. Alfredo, l´Argentin échoué à Saint-Valéry après une rupture « compliquée », Marie, Matthieu et la petite Lou en devenir. J´ai découvert tout un monde, avec des rêves de voyage et des blagues à deux balles. Ces gens-là ont changé ma vie. Je les ai observés plus d´un an préparer leur périple, sans savoir que je serais finalement du voyage... Loin de maman et de sa folie douce. »

  • Sous ta peau le feu Nouv.

  • Court toujours - tu reverras ton frere - vol10 Nouv.

  • Ce conte loufoque, écrit par Séverine Vidal, est une jolie satire de notre monde moderne. Les illustrations interactives de Flambi font du bien aux zygomatiques. L'histoire ? Un roi de pacotille, son rival. Une reine de l'ennui, des jumeaux croustillants. Des serviteurs adeptes de la courbette impossible ! Le tout planté dans un décor surréaliste comme seul un architecte sait faire ! Vous l'aurez compris un régal !

    Un livre interactif à mettre sous toutes les souris dès 8 ans ! Pour rire, rire, rire.

  • George Sand : fille du siècle Nouv.

    La biographie tendre et dense d'une autrice d'exception. George Sand est une figure de l'émancipation des femmes, une vie de libertés, sociale, politique, amoureuse, littéraire...
    George Sand est née en 1804, à une époque où dans le code civil, les « débiles mentaux, les mineurs, les criminels et... les femmes » étaient privés de droits juridiques. Elle connut la gloire autant que Balzac ou Flaubert, eut des amants (Musset ou Chopin...) et des maîtresses, changea de nom, divorça, porta le pantalon... Elle aimait la vie, la nature, la politique, la musique et la littérature...

  • «Un EHPAD, des fesses, de l'amour et des rides !».
    En fermant une dernière fois les volets de sa maison, Yvonne, 80 ans, abandonne 40 ans de vie pour intégrer un EHPAD. Le changement est rude pour cette femme indépendante, d'autant qu'elle a encore toute sa tête. Elle a du mal à s'acclimater à cette nouvelle vie, qui la rapproche douloureusement de la mort. Prise dans le tourbillon inéluctable de la vie, l'octogénaire décide de s'offrir une dernière parenthèse enchantée.

  • Ma timidité

    ,

    • Milan
    • 14 Avril 2021

    "Elle m'énerve parfois, celle-là. Je lui demande rien du tout. Elle vient alors que je l'avais même pas invitée ! " L'histoire d'une petite fille sans cesse embêtée par une drôle de créature qui ne la lâche jamais : la timidité. Et si, pour vivre avec, il fallait tout simplement apprendre à l'apprivoiser ?

empty