Requins Marteaux

  • Salade de fluits t.1

    Mathieu Sapin

    Éxotisme et loufoquerie sont au rendez-vous dans cet album de Mathieu Sapin en partie prépublié dans le Ferraille Illustré puis paru chez Les Requins Marteaux à l'automne 2005 et dont nous présentons aujourd'hui cette belle réédition bien méritée. L'auteur décline ici avec maestria le savoureux univers insulaire et tout en décalage de Supermurgeman. Véritable galerie de portraits aux personnages insolites dont les destinées s'enchevêtrent inexorablement (on y croise, en vrac, des guérilleros soviétiques, un savant fou, un catcheur en pleine reconversion, un coiffeur frustré, etc...), Salade de Fluits offre un rafraîchissant cocktail servi par une narration jamais à court de surprises !!!

    Sur commande
  • Salade de Fluits (avec un L), une jeune vahinée de cinq ans et son cochon ont disparu. Alertée par la maman de la fillette, une femme-flic au caractère bien trempé mène une enquête qui va lui faire faire le tour du monde. Dans cet album rocambolesque se croisent et s'entrecroisent les destins d'une tripotée de personnages tous plus au hauts en couleurs le uns que autres !
    On y rencontre, pêle-mêle, un jeune ressortissant helvète exilé en mal d'aventures, un certain dessinateur de bande-dessinée du nom de Mathieu Sapin, une rassisante et sexy justicière masquée et un livreur de sushis fanatique. Comme dans le premier «Salade de Fluits» (dont une réédition paraitra au mois de juin prochain), chaque historiette compose un fragment d'une incroyable fresque menée tambour battant et qui ne prend tout son sens qu'une fois le livre refermé.

    Sur commande
  • Réédition augmentée du tout premier opus d'une série qui fait aujourd'hui les beaux jours de la collection "Poisson Pilote" de nos charmants confrères de chez Dargaud, "Supermurgeman joue et gagne !", parodie éthylique assumée du fameux "Tigre du Bengale", est un classique de l'humour foutraque made in Requins Marteaux ! Imaginez un héros blond , masqué et en slip rouge, né sur un radeau dans les mers du sud suite au naufrage de deux cargos d'entreprise. Élevé à la bière, l'intrépide Supermurgeman affronte tout de go Bernard Menez, des choco-BN sauvages, des vahinés aguicheuses et un savant fou. Rien que çà ... De plus à l'instar de Popeye et ses célèbres épinards, notre héros se sort toujours des situations les plus dangereuses grâce aux super pouvoirs que lui confère une bonne rasade de sa bière fétiche... Une belle leçon de vie pour la jeunesse de France !

empty