Delcourt

  • Pendant et après le tournage, Mathieu Sapin a suivi la réalisation du film-événement Gainsbourg (vie héroïque). Grâce à une liberté totale et un accès illimité, sans langue de bois et avec sa sensibilité, son regard, son talent, l'auteur nous ouvre les coulisses d'une aventure artistique passionnante. Cette édition est enrichie d'une préface du réalisateur, Joann Sfar.

  • Des salles de rédaction à la machine à café, Mathieu Sapin dévoile les coulisses de Libération. Présent pendant le changement de direction, il a circulé en libre accès dans les locaux et a côtoyé l'équipe durant un temps fort de la vie du journal. Carnets en mains, il a croqué les petits et grands moments qui animent le quotidien d'une des plus importantes rédactions de presse écrite en France.

    Sur commande
  • Sur les traces de son papa, Salade de Fluits est devenue l'égérie d'une bande de pirates des mers du sud en pleine reconversion.
    Sa route croise celle de Fabrice Lemoutu, un colleur de pubs recueilli par des indigènes adeptes de l'écolo-tourisme. Au même moment, à Paris, Barbara, prof de yoga, et son petit copain Ulrich, vivent l'enfer suite à un trafic de chocolats addictifs : les chocolats kosovar.

    Sur commande
  • Présent sur le tournage de Gainsbourg (Vie héroïque) durant quatre mois, Mathieu Sapin a eu carte blanche pour réaliser ce journal. Il a accompagné l'équipe du film et s'est faufilé partout, là où même une caméra de making of aurait été interdite. Sans langue de bois et avec sa sensibilité, son regard, son talent, il raconte les coulisses de ce film événement.

  • Une fois le tournage terminé, un film n'est pas achevé pour autant... Carnets et crayons en main, Mathieu Sapin découvre tous les "après" qui ont suivi la réalisation de Gainsbourg (Vie héroïque). Il assiste à la post-prod (montage, bruitage), au travail de la B.O., à la folie des interviews, à la tournée avec les acteurs jusqu'à l'accueil du public...

  • Argile Tannenbaum est une petite fille intelligente et espiègle qui vit sur une île avec son papa, professeur de réputation internationale, et Georges, son cochon sauvage domestique féru de jeux vidéo. Ils habitent en pleine jungle, dans une maison moderne truffée de gadgets électroniques. Un jour, Argile et Georges décident de partir à la découverte des environs.

  • Argile Tannenbaum est une petite fille intelligente et espiègle qui vit sur une île avec son papa, professeur de réputation internationale, et Georges, son cochon sauvage domestique féru de jeux console. Ils habitent en pleine jungle, dans une maison moderne truffée de gadgets électroniques. Un jour, Argile et Georges décident de partir à la découverte des environs...

  • Mega-Krav-Maga est une technique très améliorée du Krav Maga, un art martial israélien créé à l'origine pour les besoins de l'armée. Aujourd'hui, cette discipline accueille deux nouveaux adeptes : Frantico et Mathieu Sapin. Ils auront grandement besoin d'en apprendre les rudiments pour affronter cette aventure planétaire qu'ils s'apprêtent à vivre. Sur une idée originale de Lewis Trondheim.

    Indisponible
  • Mega-Krav-Maga est une technique très améliorée du Krav Maga, un art martial israélien créé à l'origine pour les besoins de l'armée. Aujourd'hui, cette discipline accueille deux nouveaux adeptes : Frantico et Mathieu Sapin. Ils auront grandement besoin d'en apprendre les rudiments pour affronter cette aventure planétaire qu'ils s'apprêtent à vivre. Sur une idée originale de Lewis Trondheim.

    Indisponible
  • Argile se retrouve dans la classe de Madame Cortex, celle où son père, le professeur T, ainsi que son rival, le docteur W, ont fait leurs armes. Ce dernier est persuadé qu'Argile deviendra une grosse tête à son tour et qu'elle pourra aider son père dans ses recherches ; il décide donc de créer un enfant, un fils qui poursuivra lui aussi l'oeuvre de son père. Contrairement à ses projets, les deux enfants deviennent amis...

  • MKM ; mega krav maga ; INTEGRALE T.1 ET T.2 Nouv.

    Mega-Krav-Maga est une technique très améliorée du Krav Maga, une méthode d'autodéfense israélienne créée à l'origine pour les besoins de l'armée. Cette discipline accueille deux nouveaux adeptes: Frantico et Mathieu Sapin qui vont parcourir le monde, Inde, Espagne, Portugal, Argentine, pour tenter de sauver l'univers. À noter que les deux auteurs ont vraiment été écrire leur aventure sur place, s'inspirant des lieux et des rencontres pour tisser ce récit loufoque et picaresque.

  • Argile, la fille de l'éminent professeur Tannenbaum, et Georges, son cochon sauvage, sont bien décidés à examiner les curiosités de ce monde. Entre la machine à retrouver les objets perdus, le concours du puzzle le plus compliqué de l'univers, et la conférence ratée sur la déshydratation des gâteaux secs, leur programme est bien rempli. Et c'est compter sans les mauvais tours du Docteur W...

  • Natacha Sicaud, Lisa Mandel, Aude Picault, Mathieu Sapin, Boulet, Dominique Boostopoulet, Erwann Surcouf, Jonvon et Lewis Trondheim ont relevé le défi de réaliser chacun 24 planches de bande dessinée en 24 h avec une contrainte donnée : faire figurer une boule de neige dans la première et la dernière case, en référence à la neige qui tombait alors sur Angoulême.

    Sur commande
empty