Kim Consigny

  • George Sand : fille du siècle Nouv.

    La biographie tendre et dense d'une autrice d'exception. George Sand est une figure de l'émancipation des femmes, une vie de libertés, sociale, politique, amoureuse, littéraire...
    George Sand est née en 1804, à une époque où dans le code civil, les « débiles mentaux, les mineurs, les criminels et... les femmes » étaient privés de droits juridiques. Elle connut la gloire autant que Balzac ou Flaubert, eut des amants (Musset ou Chopin...) et des maîtresses, changea de nom, divorça, porta le pantalon... Elle aimait la vie, la nature, la politique, la musique et la littérature...

  • Pourquoi Lucie doit-elle dire bonjour à la boulangère même si elle n'en a pas envie ? Comment les gros mots peuvent-ils blesser ? Et pourquoi on ne doit pas doubler dans la queue de la cantine (même si on a très faim !) ? En quoi le fait de dire "s'il te plaît" donne plus envie d'accepter ? Un "ptit pourquoi" qui explique l'intérêt d'être poli, en quoi il s'agit d'un code pour bien vivre en société mais aussi d'une marque de respect qui facilite les relations.

  • Imam du quartier, Moussa doit jongler entre son boulot d'architecte, les attentes des fidèles et l'organisation de la vie de la mosquée. Lorsque la mairie annonce que les locaux vont fermer à cause du projet de rénovation urbaine, c'est la crise.

  • Forté

    ,

    • Dargaud
    • 6 Septembre 2019

    Flavia, une jeune Brésilienne de la favela de Belém, découvre le piano après la mort tragique de son père quand elle n'a que 6 ans. Extrêmement douée et passionnée, la jeune fille gagne une bourse pour étudier à la prestigieuse École Normale de Musique de Paris. Flavia est un véritable bourreau de travail, mue par la farouche volonté de s'en sortir. Mais ce qu'elle doit encore apprendre, c'est que devenir une artiste est avant tout une affaire de coeur...

  • Fini, les guides de voyage trop savants et un peu poussiéreux !
    Voilà une nouvelle façon d'aborder un pays étranger, une capitale ou une région : humoristique, ludique, décalée. Une bande de copains très sympathiques entraîne l'apprenti voyageur dans des endroits inattendus ; et un professeur des plus farfelus complète à sa façon les infos indispensables. Des jeux, des défis, des quiz à chaque page !

    Objectif ? Faire le tour de l'Espagne en 21 étapes... tout en s'amusant.
    L'apprenti voyageur est conduit à chaque étape par un petit copain différent, mini-avatar moderne d'un personnage historique, fictif ou légendaire (mini-don Quichotte, mini-roi, mini-danseuse de flamenco, mini- Basque, mini-surfeuse, mini-Dali...). C'est chaque fois l'occasion de faire un circuit original dans des lieux insolites et incontournables.
    Au départ, le P r Centripète présente l'Espagne et ses clichés. Puis, à l'issue de certains circuits, il apporte un éclairage un peu plus documentaire fait de zooms historiques, sociologiques, littéraires, etc.
    À chaque étape : un plus ludique à travers un petit quiz rigolo...

    Au sommaire :
    1. Don Quichotte et la Mancha. 2. Les lieux de la royauté. 3. Une ville de cape et d'épée. 4. Dans la légendaire forêt basque. 5. D'al-Andalus à l'Andalousie. 6. Le temps des cathédrales. 7. Une déco délirante. 8. Le flamenco. 9. Un décor de western. 10. Sur les pas de Colomb. 11. Les trésors de la peinture. 12. L'eau, côté biscotos ! 13. L'eau, côté bronzette ! 14.
    Destination l'Antiquité. 15. Sur le sable des arènes. 16. Les grandes batailles.
    17. À l'écoute des régions. 18. Se remplir la panse à l'espagnole. 19. L'autre pays du football. 20. À la découverte de la nature. 21. Paradisiaque.

  • Mon année commence très fort. Mes parents veulent divorcer, le garçon qui me fait craquer sort avec une autre fille et Adèle, ma meilleure amie, passe son temps avec ses nouveaux amis...
    Heureusement le voyage à Londres approche. Rose va enfin découvrir la ville de ses rêves ! Elle ne se doute pas à quel point les aventures qu'elle s'apprête à vivre vont la transformer et lui permettre de révéler sa vraie personnalité.

empty