A Vue D'oeil

  • Depuis l'enfance, il est notre ami. Et les animaux de ses fables, notre famille.
    Mais que savons-nous de La Fontaine, sans doute le plus grand poète de notre langue française ?
    Voici une biographie savoureuse et malicieuse, écrite par l'une de nos plumes les plus érudites, qui regorge d'anecdotes croustillantes et nous fait découvrir des contes, moins connus que les fables, mais aussi merveilleux qu'irrévérencieux. Un régal !

    Sur commande
  • « C'est le prince du En Même Temps, cette stratégie qui, quoi qu'on pense, n'est pas moderne : c'était déjà la devise du XVIIIe siècle. Musicien, courtisan, financier, promoteur immobilier, industriel, espion, armateur, auteur d'oeuvres tantôt géniales, tantôt très oubliables, éditeur de Voltaire, il devient révolutionnaire malgré lui. Trop gourmand pour ne pas TOUT vivre à la fois. Et trop joyeux de toutes ces aventures pour en ressentir de la fatigue. Comme l'écrivait Fernando Pessoa, n'être qu'un est une prison. » E. O.

    Sur commande
  • « Mon père me croyait atteint de la même malédiction familiale que lui, celle des amours ratées. Il pensait que cela nous venait d'un ancêtre cubain. » Alors qu'Erik Orsenna se remarie, son père quitte son domicile, refusant de le revoir. Mais ce qui semble être une fuite est en fait un véritable acte d'amour de celui qui pense écarter ainsi la menace atavique pesant sur la nouvelle union de son fils.

    Dialogue intime entre un père et son fils, L'Origine de nos amours révèle toute la tendresse et la douceur d'une relation qui s'exprime hors des sentiers battus.

    Sur commande
empty