Caroline De Haas

  • En France, 250 femmes sont violées chaque jour. 32 % ont été victimes de harcèlement sexuel au travail. 1,2 million sont la cible d'injures sexistes chaque année. 6,7 millions de personnes ont subi l'inceste.
    Ces violences que subissent en France et dans le monde les femmes et les enfants ne sont pas une fatalité. Ce livre est un manuel d'action. Il donne à chacune et à chacun des outils pour que les violences sexistes et sexuelles s'arrêtent. Pour de bon. Tout simplement. Est-ce une utopie ? Non.
    Chacune et chacun d'entre nous a un immense pouvoir : celui de parler, de convaincre et d'intervenir pour faire cesser les violences. Et si nous sommes des milliers, voire des centaines de milliers à agir, nous pouvons les faire reculer.
    Ce superpouvoir, pour être activé, nécessite de connaître la réalité des violences (les chiffres, les définitions...), de comprendre les mécanismes et de disposer de techniques et d'outils pour agir dans nos familles, notre entourage, au travail, dans la rue.
    Identifier, comprendre, agir : trois étapes pour changer le monde.
    Avec pédagogie et humour, Caroline de Haas propose des outils clés en main, accessibles à toutes et tous.

  • Les élections présidentielles de 2017 approchent, et le désintérêt pour la politique, notamment des plus jeunes, n'en finit pas de gagner du terrain.
    L'activiste Caroline de Haas prend le sujet à bras-lecorps : la politique ce n'est pas juste des élections, c'est se battre pour ses idées, et pour agir sur le monde dans lequel on vit. Mais concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ? Et comment ça marche ?
    Des positions tranchées et engagées, des illustrations mordantes : un manifeste pédagogique et efficace !

empty