Offrir cet ebook
Exuo
 / 

Exuo

À propos

Mourir. Tout était flou autour de moi. Les objets, les murs. Je me redressai encore, plus lentement, du moins le pensais-je, révélant d'un simple coup d'oeil l'incompréhension. À peine à l'affût. Ajustant ma respiration. Ma respiration s'était accélérée malgré tout. Je fermais les yeux pour parfaire une tranquillité encore trop friable. Ma quiétude perforée. La tête trop lourde, le pouls qui battait à cent à l'heure, la langue trop sèche, scotchée au palais.

La réalité n'existait plus.


J'avais soif, et c'était peu de le dire.


Le rêve volatile encore trop présent à l'esprit. Avais-je vraiment dormi ? Le besoin de sommeil était trop imposant pour que je n'y fasse pas attention.


La tête me tournait encore lorsque je vis la porte s'ouvrir, en face de moi. Ils arrivèrent, se penchèrent puis me soulevèrent du sol, l'un me prenant par les jambes, l'autre sous les aisselles. J'entendis la voix de Silbi, grave et apaisante, lointaine, en écho, alors je cherchais à analyser ses paroles.


« Effets secondaires. C'est normal. Alcool. Chaleur. Manque de sommeil. Il fait chaud ici. »


Je ne compris pas tout, comment l'aurais-je pu ? Je me sentais mourir, je mourrais peut-être et je me poussais à bout, mais trop épuisé je ne cherchais pas à comprendre l'aiguille qui s'enfonçait dans le creux de mon bras, laissais tomber ma tête sur l'oreiller moelleux de mon lit avec la curieuse impression qu'ils retiraient mes vêtements.


Puis plus rien. Le manque de sommeil était le plus fort.

Loana Hoarau vit à Belfort dans l'Est de la France où elle consacre le plus clair de son temps à l'écriture. Auteure depuis plus de vingt ans, ses romans et scénarii sont basés uniquement sur le drame psychologique, le réalisme et l'horreur. Les enfants ont toujours une grande importance dans ses écrits et sont souvent les protagonistes réels ou rêvés, le thème principal de l'intrigue. Amoureuse des mots, des contrastes et des phrases à double sens, Loana offre un univers sombre et dérangeant à celui ou celle qui voudra bien la suivre. Exuo est son cinquième roman.

Rayons : Policier & Thriller > Thriller

  • EAN

    9782924550410

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty