L'ete de la sorciere
Offrir cet ebook
 / 

À propos

On passe lentement un col et au bout de la route, dans la forêt, c'est là. La maison de la grand-mère de Mai, une vieille dame d'origine anglaise menant une vie solide et calme au milieu des érables et des bambous. Mai qui ne veut plus retourner en classe, oppressée par l'angoisse, a été envoyée auprès d'elle pour se reposer. Cette grand-mère un peu sorcière va lui transmettre les secrets des plantes qui guérissent et les gestes bien ordonnés qui permettent de conjurer les émotions qui nous étreignent. Cueillir des fraises des bois et en faire une confiture d'un rouge cramoisi, presque noir. Prendre soin des plantes du potager et aussi des fleurs sauvages simplement parce que leur existence resplendit. Ecouter sa voix intérieure.Ce n'est pas le paradis, même si la lumière y est si limpide, car la mort habite la vie et, en nous, se débattent les ombres de la colère, du dégoût, de la tristesse. Mais auprès de sa grand-mère, Mai apprendra à faire confiance aux forces de la vie, et aussi aux petits miracles tout simples qui nous guident vers la lumière.Ce livre qui prend sa source dans les souvenirs d'enfance de l'écrivaine coule en nous comme une eau claire."

Nashiki Kaho, née en 1959 à Kagoshima sur l'île de Kyûshû, écrit pour les adultes, mais également pour la jeunesse. En 1994, alors qu'elle travaille pour le célèbre psychologue japonais Hayao Kawai, elle lui donne à lire un texte qu'elle s'essaie à écrire depuis deux ans. Il est tellement enthousiaste qu'il l'envoie à un éditeur. Ce premier livre, L'Eté de la sorcière, aura un magifique succès et sera couronné de trois prix, avant d'être adapté au cinéma en 2008.

  • EAN

    9782809723908

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    168 Pages

  • Poids

    880 Ko

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Diffuseur

    Harmonia Mundi

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Kaho Nashiki

Kaho Nashiki, née en 1959, est auteur pour la jeunesse et pour les adultes. Après des études à l'université Dôshisha, elle part étudier en Grande-Bretagne sous la direction de Betty Morgan Bowen, célèbre écrivain pour enfants. Puis, c'est en travaillant pour le psychologue de renommée mondiale Hayao Kawai qu'elle devient auteur.
Elle lui soumet le manuscrit de Nishi no majo ga shinda (La Sorcière de l'Ouest est morte, 1994) afin d'avoir son avis. Il apprécia tellement l'?uvre qu'il l'envoya à un éditeur. Le succès est rapide et phénoménal : avec ce roman, elle obtient trois prix dont le 44e prix de littérature Shôgakukan en 1995. L'ouvrage est même adapté au cinéma en 2008. Son ouvrage Uraniwa (Le jardin, 1996) est couronné du Prix de littérature fantasy pour la jeunesse.
Kaho Nashiki estime que l'image de l'auteur ne doit pas influencer la perception d'une ?uvre, c'est pourquoi elle se fait très discrète.

empty