Arnaud Beltrame : le don et l'engagement

(Scénario), (Dessins)

À propos

« Je suis prêt. L'heure de Dieu sera la mienne. »Arnaud Beltrame, quelque temps avant l'attentat.
- La gendarmerie, j'écoute, bonjour...- Oui, bonjour madame, je m'appelle Julie, je travaille au Super U à Trèbes.- Oui ?- Et je suis actuellement, euh... prise en otage par un monsieur armé.
Ainsi démarre, le 23 mars 2018 au Super U de Trèbes, près de Carcassonne, la sanglante prise d'otages qui coûtera la vie au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Qui était l'homme que le monde entier, bouleversé par son geste, a aussitôt salué en héros ? De son enfance avec sa famille dans l'Essonne et en Bretagne à l'éclosion de sa vocation, de l'École militaire interarmes à la protection rapprochée de diplomates en Irak ou de l'exécutif au palais de l'Élysée, dans l'action comme sous le jour intime de son amour pour les siens... voici l'histoire d'Arnaud, et des années qui l'ont conduit jusqu'à ces instants suspendus, où il n'a pas hésité à risquer sa vie pour être fidèle à sa foi, faite de don et d'engagement.
Le récit saisissant d'un homme devenu un héros, porté jusqu'au bout par ses convictions.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782492547461

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Arnaud Delalande

Arnaud Delalande, né en 1971, est écrivain et scénariste. Il a publié aux éditions Grasset : Notre-Dame sous la terre (prix Évasion des Relais H, prix de la Fondation de France, 1998), L'Église de Satan (prix Jeand'Heurs du roman historique, 2002), La Musique des morts (2003), Le Piège de Dante (2006) et La Lance de la Destinée (2007) aux éditions Robert Laffont. Il est aujourd'hui traduit dans une vingtaine de pays. Consultant en formation dans une école de cinéma, il travaille également comme scénariste de BD pour la série Codex Sinaïticus. Son dernier roman, les Fables de Sang, est sorti en mai 2009 chez Grasset.

Laurent Bidot

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1967, Laurent Bidot étudie le dessin et le graphisme à l'académie Julian puis à l'École Supérieure d'Arts Graphiques de Paris. À l'issue de ses études il travaille pendant 10 ans dans la communication. Sa première bande dessinée, Padre Pio, paraît en 2000. Il illustre la réédition des romans de la série Langelot puis entre aux éditions Glénat avec la publication de L'Histoire de la Grande Chartreuse. Chez cet éditeur, il scénarise et dessine les quatre volumes de la série Le Linceul puis un one-shot sur l'histoire du Mont-Saint-Michel. Cet album achevé, il écrit une série ésotérique en deux tomes, L'Éternel. En 2010, il signe avec la scénariste Vivianne Perret un one-shot historique sur les premières ascensions du Mont-Blanc. Puis en 2011 c'est seul qu'il publie, toujours chez Glénat, un album autour des alignements de Carnac.

empty