Coups de coeur

  • Dans la gueule de l'ours

    James A. Mclaughlin

    Sur commande

    Un roman epoustouflant sue la nature humaine

    Un roman noir dans les Appalaches où Rice Moore en cavale trouve refuge. C'est au fin fond de la Virginie que nous amène l'auteur à la rencontre du bien et du mal, de l'homme, des animaux et de la nature.  

    Corinne, Librairie de Corinne - Librairie de Corinne

  • Ténèbre

    Paul Kawczak

  • Une machine comme moi

    Ian Mcewan

  • Je suis le genre de fille

    Nathalie Kuperman

    03.04.18 - Un coup de coeur de la Librairie de Corinne

    Une comédie douce-amère sur une quinquagénaire divorcée , sur les apparences et les non-dit .

    Librairie de Corinne

  • ABCD

    Henri Galeron

  • Jours barbares

    William Finnegan

    16.03.17 - Un coup de coeur de La Librairie de Corinne

    Ode à la vie, monde du surf, quête de la vague, c'est aussi le récit d'une génération qui débute dans l'Amérique des années 1960 à la recherche d'une autre vie et quoi de mieux que le surf, sport de liberté, exigeant, écologique. C'est le récit d'un art de vivre, d'un idéal, d'un état d'esprit, magnifique !

    Librairie de Corinne

  • Attachement féroce

    Vivian Gornick

    Sur commande

    23.02.17 - Un coup de coeur de la Librairie de Corinne

    Attachement féroce est le récit déambulatoire d'une mère et de sa fille (l'auteure) dans l'Amérique des années 80. C'est cet amour fou qui les lie, cette relation mère-fille, l'ambivalence des émotions. On arpente avec elles les rues de New York, on se retrouve dans le Bronx des années 30... À travers ces portraits de mère, de fille, de femmes, c'est l'éternel attachement d'une mère à sa fille.

    Corinne - Librairie de Corinne

  • Maligne

    Noémie Caillault

    Sur commande

    un coup de cœur de la librairie de Corinne - 9/03/16

    Maligne c' est le récit bouleversant. d'une jeune femme sur une petite tumeur au sein, qui met sa vie entre parenthèse 3 ans. C'est avec beaucoup de pudeur et de rire dans ce récit truffé d'anecdotes que Noémie Caillault nous fait partager son combat. C'est drôle , ça déborde d'énergie, c'est pétillant comme sa guérison !

    Corinne - Librairie de Corinne

  • En attendant Bojangles

    Olivier Bourdeaut

    un coup de cœur de la librairie de Corinne - 21/01/16

    C'est un hymne à la vie car qui ne rêve pas de vivre le bonheur quotidien, juste être heureux ensemble ? C'est un roman tendre et dramatique qui vous emporte au son de la musique de Nina Simone. Un enchantement.

    Corinne - Librairie de Corinne

  • L'ascension du haut mal

    David B.

    un coup de cœur de la librairie de Corinne - 4/01/16

    Le Haut Mal est le nom qu'on donnait à l'épilepsie au Moyen Âge. C'est surtout l'histoire d'une famille dans les années 60 dont le fils ainée, Jean-Christophe, est atteint par cette maladie. C'est le regard que porte son petit frère Fatou sur le bouleversement que ses crises entraînent, sur la façon dont les adultes, parents, médecins, passants, charlatan, gourous, réagissent et tentent de guérir Jean-Christophe.

    Julien - Librairie de Corinne

  • L'intérêt de l'enfant

    Ian Mcewan

    Sur commande

    un coup de cœur de la librairie de Corinne - 12/11/15

    À travers le personnage très attachant de Fiona Maye, juge aux affaires familiales, Ian McEwan nous confronte à nos choix, nos responsabilités, notre conscience et nos convictions. Magnifique roman sur nos certitudes.

    Corinne - Librairie de Corinne

  • A hell of a woman, une femme d'enfer

    Jim Thompson, Thomas Ott

    un coup de cœur de la librairie de Corinne - 5/11/15

    A Hell of a Woman : Un polar culte des années 50, classique dans sa conception, qui a posé les éléments clés du roman noir (la femme fatale, l'escroc & le pigeon), superbement illustré par Thomas Ott, artiste suisse, adepte de la technique de la carte à gratter. Le rendu est très sombre, l'atmosphère pesante est de circonstance. Le livre est beau, bien fini, que ce soit au niveau de la couverture, de la mise en page ou du rendu vintage réussi. A noter qu'un livret retraçant la vie de Jim Thompson se trouve au milieu de l'ouvrage.

    Julien - Librairie de Corinne

  • Zaï zaï zaï zaï

    Fabcaro

    un coup de cœur de la librairie de Corinne - 4/11/15

    Une bande dessinée décalée qui pointe du doigt les travers d'une société réglementée à outrance où le plus petit écart est perçu comme un affront à l'ordre établi. Le dessin est épuré, expressif et les situations absurdes à souhait !

    Julien - Librairie de Corinne

  • Père et fils

    Larry Brown

    un coup de cœur de la librairie de Corinne - 22/10/15

    Magnifique roman noir dans une ville du sud profond des Etats-Unis d'Amérique... Une ambiance lourde de secrets ou comment un homme peut-il être fondamentalement mauvais.

    Corinne - Librairie de Corinne

empty