Coups de coeur
-
Le mot du libraire
Ce roman est inoubliable. Wajdi Mouawad est un auteur virtuose et "Anima" son chef d'œuvre. Et l'on ne peut être plus mesuré pour en parler, jugez-en par vous-mêmes.
-
Le mot du libraire
[...] Les épines camouflées piquent jusqu'au sang. Même sous les pétales à la beauté ravageuse.[...] p54 Laissez-vous séduire par ce conte cruel, poétique et joliment pervers porté par l'écriture limpide de Maria Ernestam.
-
Qui es tu ?
Une construction impeccable, un sens de la narration magistral, une tension qui ne faiblit pas, une émotion qui vous prend et vous emporte, ce premier roman sur le poids des traditions face à la nécessité d'être soi est des plus prometteurs
-
Entre temps passé et présent
Hervé Le Tellier ressuscite un résistant oublié de la grande histoire pour en tirer des réflexions à la fois personnelles et actuelles d'une grande pertinence ; une plongée dans l'Histoire et les souvenirs, dans l'actualité et la mémoire.
-
Des doigts légers
Où une vieil horologer aux doigts d'or et une jeune tsigane en fuite nouent un pacte de respect et de protection réciproques.
Qui n'exclue pas les règles d'un jeu dont les rouages seront dévoilés dans les dernières lignes de ce roman à la construction ludique, maîtrisée, qui en dit long sur la nature humaine.
-
La librairie Le Vrai Lieu vous conseille
A la rencontre de Léonie d’Aunet et en quête de soi, Sophie Poirier trace un récit sensible autour de cette femme et d’autres de toutes époques et de leur choix pour être au monde.
-
Pour que leurs noms ne soient pas oubliés
Un très texte de Laurent Gaudé sur l'horreur, la sidération, la perte, la dignité et le courage de 'vivre à nouveau'
-
Coup de coeur
Grand coup de cœur pour ce roman historique au temps des naufrageurs de la côte landaise et de l’époque faste de la marine portugaise. Dans ce livre ample et foisonnant, le lecteur se retrouve balloté tel les héros du roman par les offres du destin et de la grande Histoire. Ce roman est une merveille.
-
Ce titre est destiné à un public majeur.
J'ai plus de 18 ans -
Un roman epoustouflant sue la nature humaine
Un roman noir dans les Appalaches où Rice Moore en cavale trouve refuge. C'est au fin fond de la Virginie que nous amène l'auteur à la rencontre du bien et du mal, de l'homme, des animaux et de la nature.
-
Le mot du libraire
Ils sont plusieurs à avoir cherché à restituer l'histoire du Congo belge mais aucun sous cette forme. Paul Kawczak offre au lecteur la sensation d'être au coeur du roman,parmi ces personnages partis pour apposer l'empreinte de leur nation sur cette terre et son peuple. On découvre au fil du récit dans un maillage impeccable les liens entre ces vies éparses. La chaleur moite et l'excitation des sens sont perceptibles; l'art de la torture flirte avec l'art divinatoire, le désir avec l'horreur, l'exaltation avec la peur. Magistral premier roman !
-
03.04.18 - Un coup de coeur de la Librairie de Corinne
Une comédie douce-amère sur une quinquagénaire divorcée , sur les apparences et les non-dit .
-
16.03.17 - Un coup de coeur de La Librairie de Corinne
Ode à la vie, monde du surf, quête de la vague, c'est aussi le récit d'une génération qui débute dans l'Amérique des années 1960 à la recherche d'une autre vie et quoi de mieux que le surf, sport de liberté, exigeant, écologique. C'est le récit d'un art de vivre, d'un idéal, d'un état d'esprit, magnifique !
-
23.02.17 - Un coup de coeur de la Librairie de Corinne
Attachement féroce est le récit déambulatoire d'une mère et de sa fille (l'auteure) dans l'Amérique des années 80. C'est cet amour fou qui les lie, cette relation mère-fille, l'ambivalence des émotions. On arpente avec elles les rues de New York, on se retrouve dans le Bronx des années 30...
À travers ces portraits de mère, de fille, de femmes, c'est l'éternel attachement d'une mère à sa fille. -
un coup de cœur de la librairie de Corinne - 9/03/16
Maligne c' est le récit bouleversant. d'une jeune femme sur une petite tumeur au sein, qui met sa vie entre parenthèse 3 ans. C'est avec beaucoup de pudeur et de rire dans ce récit truffé d'anecdotes que Noémie Caillault nous fait partager son combat. C'est drôle , ça déborde d'énergie, c'est pétillant comme sa guérison !
-
un coup de cœur de la librairie de Corinne - 21/01/16
C'est un hymne à la vie car qui ne rêve pas de vivre le bonheur quotidien, juste être heureux ensemble ? C'est un roman tendre et dramatique qui vous emporte au son de la musique de Nina Simone. Un enchantement.
-
un coup de cœur de la librairie de Corinne - 4/01/16
Le Haut Mal est le nom qu'on donnait à l'épilepsie au Moyen Âge. C'est surtout l'histoire d'une famille dans les années 60 dont le fils ainée, Jean-Christophe, est atteint par cette maladie. C'est le regard que porte son petit frère Fatou sur le bouleversement que ses crises entraînent, sur la façon dont les adultes, parents, médecins, passants, charlatan, gourous, réagissent et tentent de guérir Jean-Christophe.
-
un coup de cœur de la librairie de Corinne - 12/11/15
À travers le personnage très attachant de Fiona Maye, juge aux affaires familiales, Ian McEwan nous confronte à nos choix, nos responsabilités, notre conscience et nos convictions. Magnifique roman sur nos certitudes.
-
un coup de cœur de la librairie de Corinne - 5/11/15
A Hell of a Woman : Un polar culte des années 50, classique dans sa conception, qui a posé les éléments clés du roman noir (la femme fatale, l'escroc & le pigeon), superbement illustré par Thomas Ott, artiste suisse, adepte de la technique de la carte à gratter. Le rendu est très sombre, l'atmosphère pesante est de circonstance. Le livre est beau, bien fini, que ce soit au niveau de la couverture, de la mise en page ou du rendu vintage réussi. A noter qu'un livret retraçant la vie de Jim Thompson se trouve au milieu de l'ouvrage.
-
un coup de cœur de la librairie de Corinne - 4/11/15
Une bande dessinée décalée qui pointe du doigt les travers d'une société réglementée à outrance où le plus petit écart est perçu comme un affront à l'ordre établi. Le dessin est épuré, expressif et les situations absurdes à souhait !